206 fans | Vote

Heroes
#315 : La chasse est ouverte

Suivant une chaîne d'événements inattendus, nos Héros sont en cavale, fuyant un nouvel adversaire, ainsi qu'un des leurs, Nathan Petrelli. Après que Matt ait peint une série d'images prophétiques, le sort tragique de quelqu'un qui lui est proche lui ait révélé.  Sylar continue de rechercher son père et rencontre un jeune exclu, Luke, ayant des informations et un pouvoir qui lui est propre.

*** Captures ***

 

Popularité


4.5 - 2 votes

Titre VO
Trust and Blood

Titre VF
La chasse est ouverte

Première diffusion
09.02.2009

Première diffusion en France
02.02.2010

Vidéos

Bande Annonce de l'épisode 3X15

Bande Annonce de l'épisode 3X15

  

Plus de détails

Écrit par: Mark Verheiden
Réalisé par: Allan Arkush

À Washington, 43 heures après les précédents évennements. Nathan discute au téléphone avec un interlocuteur inconnu. On apprend que l'avion a finalement pu faire un atterrissage d'urgence, mais que plusieurs des prisonniers se sont échappés.

De retour au soir de l'écrasement. Hiro court dans les bois, tentant de fuir ses assaillants, les agents du gouvernement. Dans sa course, il tombe du haut d'une colline et atterit face la première sur le sol de terre. Il se fait alors relever par deux personnes qui lui mettent une main sur la bouche au moment où il s'apprête à crier. Hiro reconnaît Matt et Mohinder. Les trois hommes se cachent le long des parois de la colline pour passer sous le radar des agents. Ces derniers ne les trouvent effectivement pas. Matt demande alors à Hiro s'il a retrouvé ses pouvoirs. Ce dernier lui répond que non, mais qu'ils doivent venir en aide aux autres. Il ajoute avoir vu Peter et Claire alors qu'il fuyait. Matt affirme alors que leurs pouvoirs sont inutiles contre les agents, car ils sont préparés pour eux. Mohinder décide alors de bouger et leur dit donc de le suivre, mais Matt part du côté opposé. Mohinder le rattrape alors et prend son bras pour le retourner lorsqu'il s'apperçoit que Matt a les yeux complètement blancs et qu'il ne semble pas être dans la réalité. Il continue ensuite de son côté et Mohinder et Hiro décident de le suivre.

Plus loin sur le site du crash, Peter et Claire fuient également. Soudain, Noah surgit en attrapant Claire et en pointant une arme sur Peter. Claire ne comprend pas pourquoi il fait ça et lui en veut énormément. Peter demande à Noah s'il va vraiment lui tirer dessus. Ce dernier semble hésiter, mais Claire le supplie d'arrêter. Il finit par baisser son arme et Claire dit à Peter de fuir. Celui-ci s'exécute laissant le père et la fille discuter. Claire lui dit qu'il ne s'en sortira pas si facilement, que les gens vont se poser des questions sur l'écrasement et qu'ils devront s'expliquer. Noah lui affirme pourtant que non, que personne n'en saura rien. Au moment où Claire lui demande ce qu'il a fait, des missiles sont lancés dans les décombres de l'avion en annéantissant toute trace. Noah et Claire se jettent à terre pour se protéger, tandis que la fille regarde son père avec un regard plein de sens.

Retour à Washington, 43 heures plus tard. Nathan est toujours au téléphone expliquant que tout est allé de travers. Il ajoute que ce n'est pas seulement à cause du crash, mais parce qu'il y avait aussi un certain Danko qui ne le lâchait pas.

Sur les lieux du crash, le lendemain de l'écrasement. Nathan discute avec l'homme responsable des enlèvements de Tracy et Mohinder, c'est le fameux Danko. Il lui demande pourquoi il a autorisé une attaque aérienne sans son autorisation, parlant des missiles lancés la veille. Danko lui répond qu'il n'a pas besoin de sa permission, car c'est lui qui gère le terrain. Nathan est clairement en colère, il lui spécifie qu'il ne faut pas tuer les prisonniers, mais les mettre en détention. Danko les compare alors à des animaux, lui disant qu'il vaut mieux tuer les chiens enragés que les mettre en laisse. Nathan est sidéré. Danko ajoute que si ce n'était pas de sa fille Claire, rien ne serait arrivé. Nathan lui assure qu'il se charge de Claire. Danko s'en va alors.

De son côté, Peter court toujours lorsqu'il tombe sur Tracy cachée dans les brousailles. Elle refuse de fuir, affirmant qu'elle n'est pas une chose et qu'elle veut retrouver sa vie normale. Peter lui dit qu'il ne faut pas qu'elle reste là ou elle se fera prendre. Tracy ne bouge pas ajoutant qu'elle ne comprend pas pourquoi Nathan leur fait ça. Peter lui rétorque alors que si elle ne bouge pas et qu'elle se fait prendre, Nathan aura gagner. Elle décide donc finalement de le suivre.

Non loin de là, Matt toujours en transe, Hiro et Mohinder arrivent sur un terrain de caravane. Ils sont tous trois cachés derrière une voiture lorsque Hiro déclare que les gens habitant la caravane pourraient peut-être les aider. Matt se lève alors et se dirige vers le véhicule sous les regards incrédules des deux autres. On voit alors que Matt s'imagine Usutu devant la porte de la caravane. Il force alors la serrrure de cette dernière et y entre. Mohinder et Hiro l'ont suivi, mais ne comprennent pas ce qu'il fait. Matt ressort alors avec des feuilles et une boîte de crayons. Il s'installe sur une table à l'extérieur et commence à dessiner tandis qu'il s'imagine toujours Usutu lui disant de se concentrer. Mohinder et Hiro décident pendant ce temps de revêtir des habits de civils à la place des uniformes oranges de détenus. Ils prennent donc des vêtements diposés sur la corde à linge de la propriété.

Pendant ce temps au Japon, Ando tente d'avoir un billet d'avion pour l'Arkansas par téléphone lorsque Daphne arrive en coup de vent. Ando est surpris de la voir et se demande comment elle les a trouvé. Daphne lui dit qu'Hiro lui avait dit où ils se trouvaient. Elle lui apprend également que Matt a disparu depuis un moment et qu'elle est inquiète. Ando fait le rapprochement avec l'enlèvement d'Hiro se disant que c'est probablement lié. Il ajoute qu'il sait d'après le système GPS qu'Hiro se trouve dans l'Arkansas. Daphne le prend alors par le bras et les y emmène grâce à son pouvoir de super-vitesse.

De retour sur le terrain de la caravane, Mohinder et Hiro discutent du fait que ce dernier a perdu son pouvoir. Mohinder lui dit qu'il n'a aucune raison de fuir, que s'il disait au gouvernement qu'il n'a plus de pouvoirs, ils le laisseraient tranquilles. Hiro n'est pas d'accord, ne voulant pas laisser tomber les autres, mais Mohinder lui dit que ce n'est plus son combat désormais. À ce moment, Matt se réveille de sa transe. Il réalise une fois de plus qu'il a fait des dessins. Mohinder et Hiro le rejoignent et ils observent les dessins. Hiro reconnaît Daphne sur l'un d'eux. Matt remarque qu'elle se trouve sur le site du crash et qu'elle est blessée à l'épaule. Mohinder lui dit qu'il faudrait mieux qu'ils s'en aillent, mais Matt refuse d'abandonner Daphne. Il retourne donc en courant sur les lieux de l'écrasement. Mohinder et Hiro n'ont d'autres choix que de le suivre.

Dans le New Jersey, une mère et son fils Luke descendent de voiture. Ce sont les voisins du père de Sylar, dont on peut voir la maison occupée par plusieurs voitures de polices. La mère dit à son fils que c'est ce que l'avenir lui réserve plus tard s'il continue à se battre à l'école. Luke semble peu s'en préoccuper. Sa mère s'énerve en lui demandant qu'est-ce que le garçon qu'il a frappé précédemment avait bien pu faire pour mériter ça. Luke finit par lui répondre qu'il l'avait insulté elle. Sa mère ne répond pas, puis entre dans la maison. Elle entend un reportage télé et se demande alors pourquoi la télé est allumée. En arrivant dans le salon, elle voit un homme de dos assis sur son sofa. Elle murmure alors à son fils de téléphoner à la police et elle attrape un tisonnier pour se défendre. Cependant, lorsqu'elle arrive en face de l'homme, elle s'apperçoit qu'il est baillonné et attaché dans le fauteuil. Ses mains sont également fixées dans les bras du divan avec des couteaux. Tandis qu'elle est pétrifiée devant cette scène, on voit Sylar arrivé dans le salon en arrière-plan. C'est au moment où il éteind la télé que la femme s'apperçoit de sa présence. Elle se retourne vers lui. Il lui dit alors qu'elle doit se nommer Mary Campbell étant donné le nom sur son courrier. Elle prend alors son élan pour le frapper avec le tisonnier, mais avec sa télékinésie, Sylar fait voler l'objet. Grâce à son pouvoir, il force également Mary et Luke à s'asseoir dans deux autres fauteuils. Mary lui demande ce qu'il leur veut. Sylar répond que l'agent Simmons, l'homme fixé au fauteuil, a des informations qu'il veut connaître et qu'étant donné qu'en le torturant, ça n'a pas réussit à le faire parler, il avait besoin d'un autre plan. L'agent, débaillonné par Sylar, lui demande alors s'il compte le torturer devant eux. Sylar lui répond alors que c'est le contraire, il va les torturer eux devant lui.

Sur les lieux du crash, Ando et Daphne arrivent en coup de vent à côté de l'avion. Ils se cachent alors derrière lui et observe ce qui se passe plus bas. Ando reconnaît Claire et se demande alors si Hiro va bien. Daphne lui rétorque qu'il n'est sûrement pas mort étant donné que Ando est censé le tuer lui-même dans le futur. Elle se dit alors que Matt a aussi des chances d'être sain et sauf. Ando lui dit qu'ils doivent restés discrets. Daphne acquiesce et ajoute que c'est pour cette raison qu'il va devoir rester là et attendre. Avant que Ando ait pu dire quoi que ce soit, elle repart en coup de vent. Ando reste là se répêtant qu'Hiro doit être correct, étant donné qu'il le tue plus tard.

Dans les boisés, Tracy est caché tandis qu'un agent arrivent à proximité. Il repère alors un de ses collègues inconscient à terre. Au moment où il se dirige vers lui, Tracy fait du bruit dans le sens opposé et part en courant. Il se retourne vers elle et s'apprête à tirer lorsque Peter arrive en arrière de lui et le met K.O.. Tracy revient alors et Peter commence à prendre les vêtements d'un des gardes. Tracy lui demande ce qu'il compte faire. Il lui répond qu'il y retourne pour Nathan. Tracy lui dit que c'est une mauvaise idée. Peter lui demande si elle en a une meilleure. Elle déclare alors qu'elle ne connaît peut-être pas Nathan aussi bien que lui, mais qu'elle sait comment il pense, car elle pense pareil.

Claire et Noah marchent sur les lieux du crash. Claire tente de comprendre pourquoi son père fait une chose pareille. Ils arrivent dans une tente avec plusieurs agents et Noah dépose Claire sur une chaise. Il lui explique que les gens avec des pouvoirs ont besoin d'être contrôlés. Elle lui rétorque que cela signifie qu'il faut qu'elle soit contrôlée aussi étant donné qu'elle est l'un des leurs tout comme Nathan. Celui-ci arrive à ce moment et annonce à Claire qu'elle retourne à Costa Verde. Celle-ci est écoeurée, elle ne veut pas retourner à ses occupation comme si de rien était alors que tous les autres disparaîtront un par un. Elle ajoute qu'elle ne les reconnaît plus ni l'un ni l'autre désormais. Noah et Nathan vont donc discuter un peu plus loin. Noah tient à ce que leur arrangement tienne, celui selon lequel Claire ne sera pas inquiêtée. Nathan lui assure que oui. HRG ajoute aussi qu'il doit s'occuper de Danko qui est beaucoup trop expéditif. Nathan lui dit qu'il peut être un atout de taille pour le moment et qu'il s'en occupera en temps et lieux. À ce moment, Daphne arrive en coup de vent à côté de Claire, l'attrape par le bras et repart avec elle. Nathan s'énerve et ordonne à Noah de la retrouver. Noah lui rappelle qu'il faut qu'il tienne sa promesse selon laquelle Claire est en sûreté. Nathan lui rétorque qu'elle dépasse les bornes. Noah lui demande avant de partir comment il pense que Danko réagirait s'il savait que Nathan a un pouvoir.

43 heures plus tard, Nathan affirme à son interlocuteur que personne n'aurait pu prévoir ou prévenir ce qui s'est passé sur les lieux du crash.

[Suite en cours d'écriture...]

Kikavu ?

Au total, 68 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

cordelia 
16.06.2022 vers 23h

kira2000 
16.01.2020 vers 14h

Terilynn 
17.04.2019 vers 22h

stephane25 
12.02.2018 vers 18h

jujume80 
22.01.2018 vers 14h

SandyD 
20.12.2017 vers 18h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

cappie02 
fouine007 
stephe 
Activité récente
Actualités
La

La "Supers Battle" continue, la 2e manche est en cours
La première manche de la Supers Battle sur le quartier The Boys est terminée, les 128 Supers nominés...

La saison 7 de Bosch avec Jamie Hector arrive le 25 Juin sur Amazon Prime Video

La saison 7 de Bosch avec Jamie Hector arrive le 25 Juin sur Amazon Prime Video
La septième et dernière saison de Bosch arrive prochainement sur Amazon Prime Video. Dans celle-ci...

Zachary Quinto, une date pour The Boys In The Band (Netflix)

Zachary Quinto, une date pour The Boys In The Band (Netflix)
L'adaptation de la comédie musicale de Broadway, The Boys in The Band, réalisée par Joe Mantello,...

C'est terminé pour Charlie Manx, NOS4A2 est annulée par AMC

C'est terminé pour Charlie Manx, NOS4A2 est annulée par AMC
Il n'y aura pas de saison 3 pour NOS4A2. La série a été annulée par AMC à li'ssue de sa saison 2....

Un titre et une première affiche pour Shazam 2

Un titre et une première affiche pour Shazam 2
Pendant l'évènement Fandome, le titre du second volet de Shazam qui suit les aventures du...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ShanInXYZ, 17.08.2022 à 17:26

Voyage au centre du Tardis : Les Enfants du Temps, c'est quoi pour vous ? On attend vos photos, passez voir le Docteur

choup37, 17.08.2022 à 18:44

Les enfants du temps? j'arrive!

Locksley, Avant-hier à 13:55

Le quartier MARVEL vous invite à découvrir son nouveau sondage. Merci d'avance pour vos clics et bonne journée !

quimper, Hier à 14:00

Sur le quartier Sherlock, les votes pour le concours Quel adversaire pour Sherlock ? sont toujours en cours.

quimper, Hier à 14:02

Vous pouvez départager 8 personnages dans le sondage jusqu'à dimanche soir. On vous attend nombreux

Viens chatter !