206 fans | Vote

Heroes
#314 : État d'alerte

Trois semaines après la destruction des deux compagnies, Primatech et Pinehearst, ainsi que la mort d'Arthur Petrelli, nous retrouvons un Nathan assoiffé de vengeance bien décidé à convaincre le président des Etats-Unis et le gouvernement qu'il faut regrouper les personnes ayant des capacités, obligeant Claire, Ando, Hiro, Matt, Peter ainsi que Tracy à devenir des fugitifs.

*** Captures ***

Popularité


5 - 2 votes

Titre VO
A Clear and Present Danger

Titre VF
État d'alerte

Première diffusion
02.02.2009

Première diffusion en France
02.02.2010

Vidéos

314 Previews

314 Previews

  

Promo du 314

Promo du 314

  

Plus de détails

Écrit par: Tim Kring
Réalisé par:
Greg Yaitanes

À Washington D.C., dans l'appartement de Tracy Strauss, le téléphone sonne. Cette dernière y répond, c'est le gouverneur Malden. Il l'appelle pour lui parler de Nathan qui passe présentement à la télé. Tracy ouvre son poste de télévision et nous y voyons un présentateur qui pose des questions à Nathan. Ils parlent de sa rapide ascension en politique. Pendant ce temps, Tracy est toujours au téléphone avec Malden et lui assure qu'elle n'en sais pas plus que lui, elle raccroche ensuite. Elle va se changer tandis que le présentateur continue d'interviewer Nathan. Ce dernier semble préparer quelque chose et le commentateur l'informe que beaucoup pense qu'il s'agit de précautions antiterroristes. Nathan refuse de révéler trop d'informations.

À ce moment, Tracy remarque qu'une des fenêtres de son appartement est ouverte. Elle la referme, inquiête. Tandis que la télé continue de jouer, Tracy retourne à ses occupations lorsqu'elle tombe nez à nez avec un homme masqué et vêtu de noir. Elle tente alors de le geler en l'attrapant par l'épaule, mais ça ne fonctionne étrangement pas. Elle part alors en courant et tombe sur plusieurs autres hommes masqués tous armés, ils l'encerclent. Elle leur demande ce qu'ils lui veulent. Comme seule réponse, l'un d'entre eux lui tire dessus avec un fusil tranquilisant. Elle s'effondre alors. L'homme en question demande à un autre de lui couvrir les mains. Il retire ensuite son masque et appelle quelqu'un avec son cellulaire. Il déclare alors à son interlocuteur de dire à Mr Petrelli qu'ils ont eu la première...

Tokyo, Japon. Ando et Hiro sont devant la porte d'un entrepôt que ce dernier est en train d'ouvrir. Il dit à son ami que ce sera son repère de super-héros et lui montre également à l'intérieur un costume qu'il a trouvé pour lui. Ando semble déconcerté. Il dit à Hiro qu'il sait de quoi il est question, que ce dernier fait tout cela parce qu'il n'a maintenant plus de pouvoirs. Mais, Ando ne comprend pas à quoi son pouvoir à lui pourrait bien venir en aide aux gens. Hiro reste cependant positif et lui montre autre chose qu'il a pour lui. Il soulève une bâche sous laquelle se trouve une moto flambant neuve. Ando est très heureux et surpris. Hiro ajoute également que la moto est reliée à un système informatique protégé par mot de passe. Ando lui demande alors s'il a de le droit de connaître le mot de passe, mais Hiro lui répond que non. Ando lui demande alors un petit indice et Hiro lui répond que c'est le nom de quelqu'un de très important pour lui. Ensuite, il lui dit que désormais il peut le suivre à la trace n'importe où grâce à son implant GPS. Lorsque Ando lui demande quel implant GPS, Hiro lui répond celui-là en lui injectant par suprise un implant dans le bras. Ando est alors frustré qu'il lui ait fait ça et s'en va avec sa moto.

Pendant ce temps, dans les rues de New York, Peter pratique un massage cardiaque sur un homme blessé. Il tente de le ranimer, mais en vain. Son coéquipier ambulancier lui dit que c'est inutile, qu'il ne peut pas tous les sauver. Cependant, Peter n'est pas d'accord, il pense qu'il aurait pu mieux faire et que c'est de sa faute.

Chez les Petrelli, Claire observe des brochures d'Universités lorsqu'Angela arrive. Elle lui demande où elle pense vouloir étudier, mais Claire n'a clairement pas la tête à ça. Elle est écoeurée que tout le monde veuille qu'elle ait une vie normale, qu'ils veuillent tous la garder à l'écart alors que Sylar court toujours. Angela lui dit que Sylar est mort, mais Claire ne la croit pas. Elle sait qu'il est toujours vivant et pense que son père tente de le lui cacher. Elle ajoute également que si personne ne tente de l'attraper, elle ira le chercher elle-même.

Baltimore, dans le Maryland. Sylar entre dans une horlogerie, il semble chercher quelque chose. Il arrive devant un bureau sur lequel sont disposées plusieurs montres en morceaux. Il en prend une et commence à l'observer lorsqu'un homme armé entre et pointe son arme sur Sylar. Il lui dit de ne pas bouger ou il tire. Sylar lui demande s'il est bien Martin Gray, l'homme qui a prétendu aller chercher des cigarettes plusieurs années auparavant et qui n'est jamais revenu. L'homme lui demande alors s'il le connaît. Sylar lui apprend qu'il est son fils.

De son côté, Matt éprouve quelques problèmes avec Daphne. Ils vivent désormais ensemble dans l'ancien appartement de Mohinder, mais alors qu'ils avaient décidés de ne pas utiliser leur pouvoir, cette dernière le fait pour terminer de travailler plus rapidement. Elle lui dit qu'il pourrait aussi être plus efficace s'il se servait de son pouvoir, mais il préfère être honnête. Elle l'embrasse alors puis repart.

De retour chez les Petrelli, Claire descend les marches lorsqu'elle entend Angela discuter au téléphone. Elle prend donc un autre combiné et espionne sa conversation. Elle discute avec Nathan. Angela lui dit que Claire commence à avoir des soupçons. Il lui rétorque qu'elle doit faire en sorte qu'elle reste le plus loin de tout ça, car "aujourd'hui est crucial". Il ajoute qu'elle ne doit pas être près de Peter ou Matt lorsqu'ils vont se faire prendre. À ce moment, Claire se retourne et s'aperçoit qu'Angela l'a vu écouter leur discussion. Elle repose donc le combiné et s'en va.

À l'horlogerie, Sylar discute avec Martin. Il lui pose plusieurs questions sur les raisons qui l'ont poussé à les quitter sa mère et lui. Lorsque Martin affirme qu'il a fait une erreur en ayant un enfant avec Virginia, la mère de Sylar, ce dernier ressent le picotement caractéristique de son pouvoir de détection des mensonges. Il le confronte donc à ce sujet, affirmant qu'il sait ne pas à être leur vrai fils. Martin finira donc par avouer qu'ils ont adopté l'enfant de son frère et donc, que Martin est en fait l'oncle de Sylar et non son père. Il lui demande ensuite de partir. Sylar, sous le coup de la colère, s'apprête à lever le doigt pour trancher le crâne de Martin, mais il se résoud finalement à ne pas le faire et s'en va.

À New York, Peter et son coéquipier Hesam sont en train de ranger leur équipement dans l'ambulance lorsque ce dernier demande à Peter s'il compte voir son frère. Peter lui dit que ça fait un bout de temps qu'ils ne se sont pas parlé. Hesam lui dit alors qu'il lui fait un peu peur quand il parle de projet gouvernemental pour la sureté du pays, car ça semble concerner le terrorisme. À ce moment, Peter reçoit un coup de fil de Claire. Elle lui explique ce qu'elle a entendu, qu'elle sait que Nathan et Angela prépare quelque chose et qu'il faut qu'elle avertisse Matt. Peter lui dit alors qu'il va la rejoindre là-bas plus tard et embarque dans un taxi.

Le chauffeur du taxi n'est nul autre que Mohinder. Peter est surpris de le voir, mais les deux hommes ne sont pas rancuniers et ont mis leurs différends de côté. Mohinder lui parle alors également de Nathan qui passe sur toute les chaînes et lui avoue qu'il trouve qu'il n'a pas complètement tord ayant compris que Nathan ne parle pas de terroristes, mais plutôt des personnes avec des pouvoirs. Peter n'est pas vraiment d'accord avec lui et ils débattent un peu de la question. Finalement, Peter arrive à son arrêt. Avant de sortir, il conseille à Mohinder de prendre soin de lui et ce dernier lui rend la pareille.

Un autre homme monte alors dans le taxi. Mohinder lui demande où il veut aller. L'homme sort alors une arme qu'il lui braque derrière la tête et lui ordonne de tout simplement conduire. Mohinder obtempère et l'on voit qu'il s'agit du même homme qui se trouvait chez Tracy. Ils arrivent alors dans une impasse remplies d'hommes en noir comme chez Tracy. L'homme demande à Mohinder de descendre de la voiture et il veut qu'il monte dans l'un de leurs vans. Mohinder descend, mais s'arrête. Il attrape alors la portière du taxi et l'arrache avec sa superforce. Il frappe ensuite l'homme avec et part en courant. Dans son évasion, il tombe sur une voiture conduite par... Noah! Celui-ci lui dit de monter s'il veut vivre. Mohinder embarque alors. Noah commence à lui poser plusieurs questions notamment s'il a eu des contacts avec Claire ou Matt. Mohinder lui répond que non. Il lui demande alors de quoi Peter et lui ont parlés. Mohinder ne comprend pas comment il peut savoir ça et à ce moment la voiture arrive à la rencontre de l'homme inconnu et de ses accolytes. Noah dit alors à Mohinder qu'il est désolé et l'électrocute avec un teaser. Mohinder ouvre la portière et s'écroule au sol, inconscient.

Peter entre chez les Petrelli. Il appelle sa mère pensant qu'elle est à la maison, mais il tombe sur son frère. Celui-ci lui dit que ça fait longtemps qu'il ne se sont pas vus. Peter lui rétorque qu'il le voit partout à la télé donnant plusieurs entrevues à propos de ce que les gens pensent être des terroristes, mais que Peter sait qu'il s'agit des personnes spéciales. Ils discutent de la question, puis Nathan lui dit qu'il aimerait lui parler de certaines choses pour avoir son avis. Il lui propose alors un dîner pour en discuter. Peter accepte, puis s'apprête à partir. Nathan lui demande alors ce qu'il peut faire ces derniers temps. Peter lui demande ce qu'il l'a vu faire en dernier. Nathan répond qu'il a volé. Peter le regarde alors, mais ne répond pas, puis s'en va.

De retour chez Matt, ce dernier s'apperçoit que sa tortue est sortie de sa cage. Il lui demande alors comment elle a fait ça et l'on entend une voix lui dire: «Tu parles encore à une tortue?». Matt relève la tête surpris et s'apperçoit que Usutu est dans sa cuisine. Ce dernier commence alors à lui expliquer qu'il a une destinée de prophête à accomplir, qu'il doit dessiner le futur. Matt lui rétorque qu'il ne sait pas dessiner, mais Usutu lui affirme qu'il apprendra. Matt ne comprend pas comment, mais tout à coup, ses yeux deviennent blanc et il commence à dessiner sur une feuille.

Toujours dans l'entrepôt, Hiro est connecté sur son ordinateur et parle à Ando dans le micro qu'il a à son oreille. Ando lui affirme qu'il est présentement en train de remplir sa mission de héros, mais Hiro s'apperçoit grâce à l'implant GPS qu'il se trouve devant une boîte de strip-tease. Les deux s'obstinent alors, lorsqu'Ando entend Hiro se faire enlever. Il prend donc sa moto et se dépêche de retourner à l'entrepôt.

Matt se réveille soudainement de sa transe et s'apperçoit qu'il vient de dessiner plusieurs dessins, lorsque l'on cogne à sa porte. Il prend alors son arme avec lui et va répondre. C'est Claire. Elle lui annonce alors qu'il est en danger, qu'elle a entendu une conversation entre Angela et Nathan prévoyant le capturer. Matt lui dit ne pas savoir de quoi il est question, mais il lui montre les dessins qu'il a fait. Claire remarque alors que deux d'entre eux semblent les représenter au moment même. Sur l'un d'eux Matt a quelque chose dans le cou. Au moment où Claire demande qu'est-ce que c'est, une fléchette tranquilisante est tirée dans le cou de Matt. D'autres hommes masqués arrivent alors et encerclent Claire qui lève les mains en l'air.

Peter arrive dans son appartement et tombe de nouveau sur son frère. Nathan lui dit qu'il ne pouvait pas attendre à leur dîner pour lui parler. Il lui dit alors qu'il comprend que ça a dû être dur pour lui de se faire renier comme il l'a été et qu'il est désolé. Peter ne voit pas bien où il veut en venir. Nathan lui dit alors qu'il a besoin de son appui, qu'il n'a qu'à lui dire qu'il est avec lui et il s'en ira. Peter lui dit qu'il ne peut pas, car si ce que Nathan mijote est ce à quoi il pense, il se battra contre lui jusqu'au bout. Nathan accepte sa décision et lui demande ensuite un câlin. Peter le serre dans ses bras, mais dès qu'il le relâche, une fléchette l'atteint dans le dos et il tombe. On voit alors que c'est Noah qui lui a tiré dessus et Nathan lui demande de ne pas lui faire mal et s'en va.

Sylar se rend chez l'adresse donnée par Martin et arrive devant une maison de taxidermiste. Il y entre et y découvre une demeure vide, mais remplie d'animaux empaillés. Il remarque aussi une photo de lui étant jeune sur un meuble et un globe de neige comme ceux que Virginia collectionnait. Il découvre également que ça fait très peu de temps que le propriétaire des lieux a quitté l'endroit, car il y a une cigarette encore fumante dans un cendrier. Il continue d'observer le meublier lorsqu'un homme en noir lui tire des fléchettes tranquilisantes dessus. D'autres hommes l'entourent également de cordes, mais Sylar ne se laisse pas faire. Avec la force de son esprit, il retire les fléchettes de son corps et commence à expédier les hommes un peu partout dans la pièce. Il lance ensuite des éclairs aux derniers encore debout, puis se libère de ses cordes. Il fait ensuite venir à lui par la lévitation l'un des hommes toujours conscient. Il lui demande alors qui il est et voyant qu'il ne répond pas, commence à lui ouvrir le crâne. L'homme lui dit alors son nom. Sylar lui demande ensuite où est passé l'occupant de la maison et l'homme lui répond qu'il n'en sait rien. Sylar, ne décelant aucuns mensonges dans ses paroles, passe alors à une autre question. Il lui demande qui l'a envoyé, l'homme ne veut pas répondre. Sylar lui dit alors qu'il aime les défis et recommence à lui découper le crâne.

De retour au Japon, Ando est devant l'ordinateur d'Hiro et cherche à savoir quel est son mot de passe se rappellant que c'est quelqu'un d'important pour lui. Il essaye Kaito, sans succès. Il tente ensuite Kensei, mais ça ne marche toujours pas. Il réfléchit davantage puis trouve finalement. C'est "Ando" le mot de passe. Ce dernier réussit donc à localiser son ami grâce au GPS qu'il s'était également injecté. Il se trouve dans un aéroport.

Dans le fameux aéroport, Nathan attend tandis que des agents débarquent plusieurs personnes dans des uniformes oranges avec une sorte de masque à gaz sur la tête. Ils marchent tous difficilement semblant drogués. On voit alors l'homme qui a capturé Tracy et Mohinder débarquer d'une voiture. Il explique qu'ils ont eu des problèmes avec Sylar, qu'ils n'ont pas réussi à le capturer et qu'ils ont perdu le signal avec l'équipe chargée de s'en occuper. Nathan est déçu, spécifiant qu'il avait demandé à ce qu'on lui tire une balle juste derrière la tête pour le neutraliser. L'homme lui dit alors qu'ils ont un autre problème. Il fait signe à deux de ses hommes d'emmener l'une des personnes en orange. Ils lui retirent son masque et Nathan s'apperçoit qu'il s'agit de Claire. Il demande aux hommes de lui retirer ses menottes et assure qu'il s'en occupe. Il l'emmène alors à une voiture, tandis que Claire lui déclare qu'elle le déteste. Nathan lui répond qu'il espère qu'elle comprendra un jour, qu'il lui a offert un ticket de sortie, mais qu'il peut toujours changer d'avis. Il la met ensuite dans la voiture et ferme la porte. On voit ensuite les personnes en uniforme se faire embarquer dans un avion tous enchaînés les uns aux autres. L'un des individus porte des gants spéciaux, laissant penser qu'il s'agit de Tracy pour ne pas qu'elle gèle quoi que ce soit.

Alors que la voiture qui emmène Claire roule, cette dernière semble se réveiller complètement. Elle donne alors un coup de pied à la tête du chauffeur qui tombe inconscient. Elle sort ensuite de la voiture et court vers l'avion qui commence à décoller. Elle embarque alors dedans par en-dessous. L'avion décolle ensuite tandis que Nathan le regarde partir.

À l'intérieur de l'avion, tous les passagers en orange sont attachés sur des bancs le long des parois de l'engin. Des gardes armés se promènent autour. On voit alors une petite trappe s'ouvrir et Claire en sort discrètement. Elle se fait petite pour ne pas que les gardes la voit, mais dès qu'ils ont le dos tourné, elle se précipite pour retirer le masque du premier prisonnier. Il s'agit d'Hiro. Elle lui ôte alors rapidement un fil qui était relié à son nez et qui le droguait, puis lui remet le masque et va se cacher. Elle va ensuite délivrer un autre des prisonniers qui se trouve être Peter. Elle le réveille, puis lui dit de se libérer de ses menottes. Peter lui dit ne plus avoir de force. Il regarde alors les mains de la personne attachée à côté de lui et reconnaît la bague de Mohinder. Claire lui enlève alors également son masque, puis Peter attrape sa main pour absorber son pouvoir et ainsi réussit à se libérer avec la superforce. Il se lève alors et dit à Claire de réveiller tous les autres. On découvre alors sous les masques, Tracy et Matt en plus d'Hiro qui était déjà plus ou moins réveillé. Peter se dirige ensuite vers les gardes et les assome un par un avec sa force. Il lance ensuite un teaser à Claire et lui dit d'aller au cockpit.

Claire s'y dirige donc et utilise son teaser sur un garde qui en protégeait l'accès. Elle entre ensuite à l'intérieur et menace le pilote de son arme. Elle se retourne alors et découvre que le copilote est son père Noah. Celui-ci est aussi surpris de la voir là que elle.

De retour dans la partie passagers, Peter continue de se battre contre les gardes. Il tente ensuite de libérer l'un des prisonniers, mais un garde toujours conscient le frappe par en arrière et il tombe accrochant la main de Tracy au passage et lui prenant son pouvoir sans s'en rendre compte. Il se relève ensuite et frappe le garde, mais n'a plus sa superforce. Le garde réussit donc facilement à le terrasser et il retombe au sol accrochant cette fois la paroi de l'avion et la gelant du même coup sans pouvoir contrôler ce pouvoir qui est nouveau pour lui. Le mur commence alors à craqueler et Peter s'en rend compte juste à temps pour s'accrocher à l'autre paroi solidement. Le mur se brise juste après.

Tout  l'avion est alors secoué et tout ce qui n'est pas attaché à l'intérieur commence à passer par le trou. Le pilote demande de l'aide, car ils sont en train de s'écraser à cause du trou dans l'avion. Peter tente tant bien que mal de s'accrocher à un filet, mais une par une les mailles commencent à s'arracher. Il finit par s'envoler également, mais est rattrapé de justesse par Mohinder qui le retient avec sa force. On voit alors l'avion sur le point de s'écraser et Mohinder qui a de la difficulté à retenir Peter.

À suivre...

Kikavu ?

Au total, 68 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

cordelia 
16.06.2022 vers 23h

kira2000 
13.01.2020 vers 22h

Terilynn 
17.04.2019 vers 22h

stephane25 
12.02.2018 vers 18h

jujume80 
22.01.2018 vers 14h

SandyD 
20.12.2017 vers 18h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

cappie02 
kaylia 
stephe 
Activité récente
Actualités
La

La "Supers Battle" continue, la 2e manche est en cours
La première manche de la Supers Battle sur le quartier The Boys est terminée, les 128 Supers nominés...

La saison 7 de Bosch avec Jamie Hector arrive le 25 Juin sur Amazon Prime Video

La saison 7 de Bosch avec Jamie Hector arrive le 25 Juin sur Amazon Prime Video
La septième et dernière saison de Bosch arrive prochainement sur Amazon Prime Video. Dans celle-ci...

Zachary Quinto, une date pour The Boys In The Band (Netflix)

Zachary Quinto, une date pour The Boys In The Band (Netflix)
L'adaptation de la comédie musicale de Broadway, The Boys in The Band, réalisée par Joe Mantello,...

C'est terminé pour Charlie Manx, NOS4A2 est annulée par AMC

C'est terminé pour Charlie Manx, NOS4A2 est annulée par AMC
Il n'y aura pas de saison 3 pour NOS4A2. La série a été annulée par AMC à li'ssue de sa saison 2....

Un titre et une première affiche pour Shazam 2

Un titre et une première affiche pour Shazam 2
Pendant l'évènement Fandome, le titre du second volet de Shazam qui suit les aventures du...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ShanInXYZ, 17.08.2022 à 17:26

Voyage au centre du Tardis : Les Enfants du Temps, c'est quoi pour vous ? On attend vos photos, passez voir le Docteur

choup37, 17.08.2022 à 18:44

Les enfants du temps? j'arrive!

Locksley, Avant-hier à 13:55

Le quartier MARVEL vous invite à découvrir son nouveau sondage. Merci d'avance pour vos clics et bonne journée !

quimper, Hier à 14:00

Sur le quartier Sherlock, les votes pour le concours Quel adversaire pour Sherlock ? sont toujours en cours.

quimper, Hier à 14:02

Vous pouvez départager 8 personnages dans le sondage jusqu'à dimanche soir. On vous attend nombreux

Viens chatter !