206 fans | Vote

Heroes
#308 : Les traîtres

Afin de mieux se préparer à la confrontation qui se profile à l'horizon, Hiro explore ses forces, et fait de nombreuses découvertes sur les personnes qu'il connait. Il recherche alors ce qui a poussé Flint, Arthur et Sylar a devenir des Villains. On suit donc les derniers jours de Arthur Petrelli avant sa "mort" afin de découvrir ce qu'il l'a poussé à ouvrir la compagnie rivale Pinehearst et à s'attaquer à sa femme.

On apprend aussi que Sylar aurait pu arrêter sa poursuite aux pouvoirs depuis longtemps si HRG et Elle avaient mis fin à leur mission désastreuse. De son côté, Meredith voit sa vie partir en fumée lorsqu'elle asssite à l'arrivée de son frère "brûlant".

*** Captures ***

Popularité


4.5 - 2 votes

Titre VO
Villains

Titre VF
Les traîtres

Première diffusion
10.11.2008

Première diffusion en France
19.01.2010

Vidéos

Bande Annonce de l'épisode 3X08

Bande Annonce de l'épisode 3X08

  

Plus de détails

Réalisé par: Allan Arkush
Écrit par: Rob Fresco

En Afrique, Usutu fait manger à Hiro une nourriture spéciale qui le fait tomber dans un état second semblable à celui dans lequel tombe Isaac lors de la saison 1. Son esprit retourne alors 18 mois plus tôt.

À New York, dans la demeure des Petrellis, Arthur fait un discours. Il lève son verre à ses deux fils et à sa femme. Après, Linderman vient les rejoindre et discute avec Nathan. Celui-ci ne le porte pas dans son coeur étant donné qu'il va bientôt le confronter en cour, il l'envoie donc promener. Linderman va ensuite voir Arthur. Celui-ci est inquiet concernant les démarches entreprises par Nathan pour faire tomber Linderman, car il est lui-même derrière toutes ses affaires. Il lit alors dans ses pensées et ce qu'il y voit ne le rassure pas. Lorsque Linderman lui demande ce qu'il compte faire, il répond qu'il essaiera de le raisonner une dernière fois et que si ça ne fonctionne pas... il devra le tuer.

Il y a un an à Memphis dans le Tennessee, Meredith et son frère Flint cambriole un dépanneur. Malheureusement pour eux, ils se heurtent à un agent de la compagnie, Thompson. Ce dernier réussit à avoir Meredith, mais pas Flint.

Pendant ce temps, à Brooklyn, New York, Gabriel Gray prépare son suicide. Il se sent tellement coupable après avoir tué un homme pour lui prendre son pouvoir, qu'il préfère se pendre. Hereusement pour lui, malheureusement pour toutes ses futures victimes, Elle arrive juste au bon moment pour envoyer une décharge électrique qui coupe la corde. Gabriel est ainsi sauvé et voit Elle comme un ange sans s'être rendu compte qu'elle avait utilisée son pouvoir. Elle se fait passer pour une simple cliente, mais lorsqu'elle ressort de l'immeuble, on découvre Noah l'attendant dans un van de la compagnie. Elle ne comprend pas pourquoi ils ne capturent pas directement Gabriel comme tous les autres. Noah lui explique alors qu'ils veulent le voir utiliser son pouvoir, car il est très rare.

Dans les locaux de la compagnie, Thompson discute avec Meredith. Il lui fait une proposition: agente ou prisonnière. Celle-ci est d'abord très réticente, car elle déteste la compagnie, mais elle finit par accepter l'offre.

De retour à la demeure des Petrellis, Angela tente de convaincre Arthur de venir avec eux à la fête d'obtention de diplôme de Peter. Celui-ci refuse une nouvelle fois considérant qu'infirmier n'est pas un bon boulot. Angela lui dit alors d'être patient, que ses pouvoirs se manifesteront bientôt. À ce moment, Nathan arrive et Angela les laisse. Arthur essaie de dissuader Nathan de poursuivre son procès, mais celui-ci refuse catégoriquement et part pour la fête de Peter.

Quelques heures plus tard, Nathan est sur le chemin du retour vers sa maison en voiture avec sa femme Heidi, lorsqu'une voiture commence à leur rentrer dedans. Sans même en avoir pris conscience, Nathan s'envole alors dans les airs, tandis que sa femme toujours dans la voiture est projetée dans un tas de barils de métal. Nathan voit la scène d'en haut impuissant et ne sachant pas ce qui lui arrive. C'est la première fois que son pouvoir se manifeste.

Ensuite, Nathan est à l'hôpital en train de discuter avec le médecin qui lui annonce une mauvaise nouvelle. Peter est dans la pièce d'à côté, surveillant sa réaction. Au moment où le docteur le laisse, Angela et Arthur entre dans la salle. Nathan est furieux et ne veux pas les voir. Il pense que ce sont les hommes de Linderman qui leur ont rentré dedans et met le tout sur la faute de son père. Peter arrive alors dans la salle pour calmer Nathan. Celui-ci explique alors que la colonne d'Heidi est brisée et qu'elle ne pourra plus jamais marcher. Peter lui indique qu'elle vient tout juste de se réveiller et qu'elle demande à le voir. Juste avant de s'y rendre, Nathan menace son père. Il le prévient qu'il fera tout pour faire tomber Linderman et que s'il se trouve sur son passage, il le fera tomber également.

Plus tard, Angela et Arthur sont dans leur chambre en train de discuter. Celle-ci ne croit pas que Linderman aurait été capable de payer des hommes pour tuer Nathan, elle croit donc que c'est Arthur qui l'a fait. Celui-ci nie complètement ses allégations et Angela finit par le croire.

À Austin, au Texas, Meredith effectue sa première mission en compagnie de Thompson. Ils rendent visite à un homme capable de changer son bras en métal. Ils se font d'abord passer pour des responsables du gouvernement chargés de s'occuper des anciens combattants. Cependant, ce dernier ne les croit pas et donc utilise son pouvoir pour assomer Thompson. Meredith prend alors la relève en brûlant le bras de l'homme et en lui tirant dessus avec le fusil tranquilisant de Thompson. Ce dernier la félicite alors et elle est très fière d'elle.

Gabriel est chez lui en train de se débarasser de la carte de Chandra et des coordonnées d'autres Heroes qu'il avait trouvé lorsqu'Elle cogne à la porte. Elle lui a apporté une tarte comme Noah lui avait recommandé. Ils commencent alors à discuter et Elle voit la liste qu'il rangeait. Elle s'y intéresse alors, mais Gabriel la jette précipitamment aux poubelles. Elle fait semblant de ne pas comprendre et il décide alors de lui montrer son pouvoir. Elle feind alors la surprise et récupère ensuite subtilement la liste dans la poubelle.

De retour à la compagnie, Thompson laisse Meredith raccompagner l'homme qu'ils ont capturés dans sa cellule. Sur le chemin pour s'y rendre, elle croise avec surprise son frère qui est détenu dans une cellule. Flint lui dit que la compagnie va aussi faire de lui un agent. Thompson arrive alors et lui demande s'il y a un problème. Elle lui répond que non, bien qu'elle ne semble pas être très d'accord avec l'idée de Flint en agent.

Dans l'appartement de Gabriel, lui et Elle discutent. Elle lui demande combien d'autres personnes comme lui, il croit qu'il peut y avoir dans le monde. Il lui répond qu'il ne sait pas et qu'il préfère ne pas le savoir, car il y a une sorte de soif d'autres pouvoirs qui vient avec le sien. Ils continuent de parler pendant un moment ensuite et Elle finit par aller rejoindre Noah qui l'attend en bas dans le van. Elle souhaite en finir et laisser tranquille Gabriel en assurant qu'elle croit sincèrement qu'il ne tuera plus. Noah est cependant d'un autre avis, il veut le voir tuer et donc aller chercher l'un des Heroes de la liste et l'emmener à Gabriel. Elle est catégoriquement contre, mais Noah ne lui laisse pas le choix. Elle finit donc par accepter.

Arthur et Linderman sont en train de discuter d'une autre façon pour tuer Nathan, lorsqu'Angela surprend leur conversation. Elle s'enfuit alors jusqu'à la cuisine et attrape un couteau pour se protéger. Toutefois, Arhtur utilise son pouvoir pour contrôler son esprit et lui faire croire que Nathan doit mourir. Il lui fait ainsi un genre de lavage de cerveau.

De retour dans le présent, Hiro réagit soudainement à ses visions en se relevant précipitament. Il n'arrête alors pas de répêter le mot meurtre. Ando inquiet demande à Usutu ce qu'il a. Celui-ci lui répond qu'il ne faut pas le réveiller, car ça risquerait de le laisser dans cet état en permanence. Il lui donne alors la nourriture chaude que Hiro a mangé et lui dit de brasser. Ils lui mettent ensuite le bol sous le nez pour qu'il sente la fumée du mélange et Hiro se recouche alors.

Ses visions recommencent et il se retrouve une fois de plus dans les locaux de la compagnie, un an plus tôt. Meredith entre dans la cellule de Flint afin de le sortir de là. Celui-ci n'est pas d'accord, car il est certain que la compagnie veut faire de lui un agent et qu'ils sont gentils avec lui. Toutefois, Meredith réussit à le convainvre en lui disant que ça n'arrivera jamais, qu'ils ne font que le manipuler. Ils s'échappent alors.

Ils se retrouvent alors dans un train en direction du Mexique, lorsque Thompson les retrouve à bord et tire sur Meredith avec son fusil tranquilisant. Il pourchasse ensuite Flint, tandis que Meredith se relève ayant fait semblant d'être inconsciente. Ensuite, en envoyant des des flammes de tous les côtés, ils finissent par mettre le feu au wagon. Ils sont alors obligés de sauter du train en route pour s'en sortir avant que celui-ci n'explose.

De retour dans la demeure des Petrellis, Linderman rend visite à Angela alors qu'Arthur n'est pas là. Il se sent mal de ce que ce dernier lui a fait et veut la guérir grâce à son pouvoir. Il place alors ses mains sur sa tête et la mémoire d'Angela lui revient tout à coup.

Une fois de plus, Thompson a réussi à capturer Meredith, mais pas son frère. Il est en train de la conduire à la compagnie de nouveau, lorsqu'il lui demande pourquoi elle haït autant la compagnie. Elle lui explique alors qu'il y a seize ans, sa fille Claire qui n'était alors qu'un bébé, a été tuée dans un incendie que la compagnie a causé. Thompson marmonne alors: «Claire, c'est ce qu'ils t'ont dit, qu'elle est morte dans l'incendie.» Meredith se retourne alors vers lui perplexe et il décide de la laisser partir. Elle ne comprend pas, mais il lui dit de partir avant qu'il ne change d'avis et elle s'en va alors. À ce moment, on voit en arrière-plan, Claire s'avancer vers le train accidenté en feu, comme lors du tout premier épisode.

À Brooklyn, Elle a préparé un repas pour Gabriel dans son appartement. Ils discutent lorsque quelqu'un cogne à la porte. Elle s'en va ouvrir et présente alors un gars nommé Trevor à Gabriel en lui disant qu'il s'agit de l'un des Heroes de la liste qu'il avait jeté. Gabriel paraît frustré, mais Elle n'y fait pas vraiment attention. Elle demande plutôt à Trevor de leur montrer son pouvoir. Celui-ci consiste à utiliser sa main comme une arme à feu. Il leur montre en tirant dans un verre. Elle est toute enjouée et semble impressionnée par ce qu'il peut faire. Gabriel semble alors encore plus en colère.

Pendant ce temps, Arthur et Angela sont en train de souper. Cette dernière a préparé une recette de la mère d'Arthur. Ils discutent lorsqu'Angela lui dit qu'elle se demande si sans ses pouvoirs il la connaitrait aussi bien. Arthur se retourne alors et voit l'Haïtien derrière lui. Il l'empêche de se servir de ses pouvoirs. Arthur répond alors qu'il la connaît encore aussi bien, mais Angela n'est pas convaincue. Elle lui demande ce qu'il pense qu'elle va faire ensuite, l'embrasser ou le tuer.

Trevor continue de son côté de montrer ses pouvoirs à Gabriel et Elle et cette dernière est de plus en plus enjouée et impressionnée. Cela met Gabriel dans une rage folle et il utilise alors ses pouvoirs pour clouer Trevor sur le mur. Elle veut l'en empêcher et lui envoie donc une décharge électrique. Gabriel est choqué de voir qu'elle a également des pouvoirs. Il l'envoie donc également valser dans les airs et au moment où Noah, qui voit tout d'une caméra placée dans l'appartement, s'apprête à aller l'aider, Gabriel lui dit de sortir. Elle part donc laissant Trevor aux mains de Gabriel. Noah peut ainsi voir comment fonctionne son pouvoir.

Dans la demeure des Petrellis, Angela et Arthur se dispute. Ils en sont venus au fait et Angela n'arrive pas à croire qu'il veuille tuer leur propre fils. Arthur tente de lui expliquer, mais elle ne veut rien entendre. Il commence alors à se sentir mal et celle-ci lui dit qu'elle lui a menti, que le repas qu'ils ont mangés n'était pas la recette de sa mère. Arthur s'effondre alors.

Ensuite, Angela et l'Haïtien sont en train de préparer un plan pour faire disparaître le corps d'Arthur lorsque Nathan entre à la maison. Il découvre alors le corps et Angela est forcée de faire semblant d'être également choquée. Nathan écoute son coeur et se rend compte qu'il est encore vivant, il appelle donc les urgences. Angela est, de son côté, très désapointée.

Dans les rues de New York, Elle et Noah discutent. Celle-ci est furieuse et déçue de ne pas être venue en aide à Gabriel au lieu de faire de lui un monstre. Noah lui rétorque qu'ils ont fait leur boulot et que c'est tout ce qui compte. À ce moment, le taxi de Mohinder se stationne au coin de la rue et Peter en sort. Noah laisse alors Elle et entre dans le taxi tout comme lors du premier épisode.

À l'hôpital, Angela et Nathan attendent des nouvelles de l'état de santé d'Arthur. Le médecin arrive alors pour leur annoncer sa mort expliquant qu'il a été victime d'une crise cardiaque. Nathan est sous le choc et Angela tente de le consoler. Cependant, on voit le médecin retourner dans la chambre d'Arthur toujours en vie. Celui-ci contrôle l'esprit du docteur. Il demande à trouver un autre corps pour le remplacer.

On assiste ensuite aux funérailles d'Arhtur. Nathan et Peter sont très touchés, mais Angela leur dit de ne pas l'idéaliser parce qu'il est mort. Elle leur dit également que ce n'était pas un dieu, mais un homme avec beaucoup plus de défauts qu'ils ne le croient.

De retour aux temps preésents, Hiro se réveille cette fois pour de bon. Ando est heureux de voir qu'il va bien, mais Hiro lui ne pense qu'à prévenir tout le monde contre Arthur et Flint. À ce moment, ils entendent un cri. Ils se précipitent vers son origine pour y découvrir le corps sans tête de Usutu. Hiro voit alors sa tête qui se trouve plus loin et s'y rend. Il est choqué. Soudain, Arthur apparaît derrière lui en disant: «J'ai compris que tu étais en train de rêver de moi, Hiro.» Il pose alors ses mains sur sa tête et Hiro commence à hurler.

À Suivre...

Kikavu ?

Au total, 68 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

cordelia 
16.06.2022 vers 23h

kira2000 
13.01.2020 vers 16h

Terilynn 
17.04.2019 vers 22h

stephane25 
12.02.2018 vers 18h

jujume80 
22.01.2018 vers 14h

SandyD 
20.12.2017 vers 18h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

cappie02 
fouine007 
stephe 
Activité récente
Actualités
La

La "Supers Battle" continue, la 2e manche est en cours
La première manche de la Supers Battle sur le quartier The Boys est terminée, les 128 Supers nominés...

La saison 7 de Bosch avec Jamie Hector arrive le 25 Juin sur Amazon Prime Video

La saison 7 de Bosch avec Jamie Hector arrive le 25 Juin sur Amazon Prime Video
La septième et dernière saison de Bosch arrive prochainement sur Amazon Prime Video. Dans celle-ci...

Zachary Quinto, une date pour The Boys In The Band (Netflix)

Zachary Quinto, une date pour The Boys In The Band (Netflix)
L'adaptation de la comédie musicale de Broadway, The Boys in The Band, réalisée par Joe Mantello,...

C'est terminé pour Charlie Manx, NOS4A2 est annulée par AMC

C'est terminé pour Charlie Manx, NOS4A2 est annulée par AMC
Il n'y aura pas de saison 3 pour NOS4A2. La série a été annulée par AMC à li'ssue de sa saison 2....

Un titre et une première affiche pour Shazam 2

Un titre et une première affiche pour Shazam 2
Pendant l'évènement Fandome, le titre du second volet de Shazam qui suit les aventures du...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ShanInXYZ, 17.08.2022 à 17:26

Voyage au centre du Tardis : Les Enfants du Temps, c'est quoi pour vous ? On attend vos photos, passez voir le Docteur

choup37, 17.08.2022 à 18:44

Les enfants du temps? j'arrive!

Locksley, Avant-hier à 13:55

Le quartier MARVEL vous invite à découvrir son nouveau sondage. Merci d'avance pour vos clics et bonne journée !

quimper, Hier à 14:00

Sur le quartier Sherlock, les votes pour le concours Quel adversaire pour Sherlock ? sont toujours en cours.

quimper, Hier à 14:02

Vous pouvez départager 8 personnages dans le sondage jusqu'à dimanche soir. On vous attend nombreux

Viens chatter !