VOTE | 207 fans

Fiche portrait

Nom: Parkman
Prénom: Matthew
Surnom: Matt
Date de naissance/Âge: 35 ans
Lieu de naissance: Inconnu
Famille: Son père se nomme Maury Parkman. Il a adopté Molly et la considère comme sa fille. Il apprend l'existance de son fils, Matt Parkman Jr. au cours de la saison 3
Occupations: Il est officier de police à Los Angeles, mais se fait suspendre de ses fonctions. Il se tourne alors dans le privé et devient garde du corps, avant de réussir à reprendre sa plaque de policier.
Lieu de résidence: Los Angeles, Californie
Relations amoureuses: Il était marié à Janice jusqu'à ce qu'il découvre qu'elle le trompait et que leur relation se complique à cause de son pouvoir. Dans la saison 3, il aura une relation avec Daphné Milbroock, avec qui il sera même marié dans un futur alternatif. Il se tournera de nouveau vers Janice à la fin de la saison 3 et donnera une nouvelle chance à leur mariage.
Son pouvoir: Il est télépathe. Il est capable d’entendre les pensées des personnes à coté de lui et aussi de manipuler leurs esprits. À partir de la saison 3, il développe également le pouvoir de dessiner/peindre le futur. C'est un homme décédé, Usutu, qui le lui a transmis en quelque sorte.
Son rêve: Devenir inspecteur de police, avoir plus de responsabilité dans son travail, et vivre une vie tranquille avec sa famille.

Première apparition dans la série: Épisode 102
Dernière apparition dans la série: ...
Nombre d'épisodes où il/elle est apparu(e): ...
Interprête(s): Greg Grunberg

Ecrit par kaylia 

Évolution détaillée

Matt est un officier de police de Los Angeles, qui souhaite devenir inspecteur, mais a déjà échoué plusieurs fois au test à cause de sa dyslexie.
Son mariage non plus n'est pas de tout repos puisque sa femme, Janice l'a trompé avec un de ses collègues, et la communication ne passe plus entre eux.
Jusqu'au jour où Matt commence à entendre des voix, qu'il comprend être les pensées des gens qui l'entourent et se fait kidnapper un soir mais ne se souvient plus de rien le lendemain.
Son don l'aide à retrouver une fillette dont les parents viennent d'être tués par Sylar et le FBI décide de l'engager pour faire avancer leur enquête sur le meurtrier.
Il fait donc équipe avec l'agent Audrey Hanson, qui est à peu près la seule à croire réellement à son don.
Lors de leur investigation, il découvre Ted Sprague, qu'ils pensaient au début être Sylar, mais qui réussit néanmoins à s'enfuir en atomisant la voiture sensée l'emmener en prison.
Il rencontre aussi Peter Petrelli après le Homecoming lorsque Peter est suspecté d'avoir tué Jackie, mais est innocenté après avoir reconnu la marque que Sylar laisse sur ses victimes.
En essayant de lire dans les pensées de Peter, Matt se rend compte que lui aussi peut lire dans les siennes et le relâche sans avoir plus d'explications.
Il accuse Mr Bennet de retenir Sylar mais l'enquête piétinne et Matt se fait virer.
Il tente alors de se faire engager comme garde du corps, mais son client se fait tuer par Jessica alors qu'il essayait de cacher des diamants d'une valeur de deux millions de dollars.
Voyant le mépris des autres agents de police arrivés sur les lieux, Matt décide de prendre les diamants sans le leur avouer.
Il explique à Janice son pouvoir et leur couple reprend vit peu à peu, jusqu'à ce qu'elle découvre qu'il a volé les diamants et veut qu'il se rende et les redonne à la police.
Elle lui annonce aussi qu'elle est enceinte, au moment où Matt décide de se rendre au commissariat, Ted le contacte et lui demande de venir l'accompagner chez Mr Bennet pour enfin avoir la vérité sur leur enlèvement.
Ils kidnappent donc les Bennet et Matt s'aperçoit que Ted est plus préoccupé par la vengeance que par la vérité et décide de se retourner du côté de la famille pour ne pas que Ted les tue.
Cependant, le patron de Mr Bennet arrive et tire sur Ted, qui ne contrôle plus son pouvoir et commence à exploser mais se stabilise lorque Claire lui injecte du tranquillisant.
Matt et Ted sont donc une nouvelle fois enlevés par l'agence de Mr Bennet qui projete de faire travailler Matt pour eux.

Par la suite, Matt s'échappera en compagnie de Ted et Noah et ils se rendront à New York, au Kirby Plaza. Noah leur a dit qu'un système de pistage permettant à la compagnie de les retrouver n'importe où dans le monde se trouvait là. Cependant, il ne leur a pas dit qu'il s'agissait en fait d'une personne avec un pouvoir spécial comme eux. Donc, lorsqu'ils arrivent et se rendent compte qu'il s'agit de Molly Walker, la petite fille que Matt avait sauver par le passé, ils sont tous très surpris. Noah ne s'attendait pas à ce que ce soit une petite fille non plus. Ils ne la tueront donc pas et aideront plutôt Mohinder qui se trouve avec elle à la soigner pour qu'elle puisse leur dire où se trouve Sylar. Quand elle le pourra finalement, Matt se rendra à l'endroit indiqué, mais n'y trouvera personne. Il reviendra alors au Kirby Plaza et apercevra Sylar et Peter en train de se battre. Il tire donc sur Sylar, mais ce dernier arrête ses balles et les lui renvoie dessus. Il est gravement blessé et emmené à l'hôpital.

Dans le volume 2, Matt doit élever Molly tout seul, et lorsque cette dernière se retrouve dans le coma à cause du père de Matt, il ne sait plus quoi faire. Matt réalise alors qu'il adore Molly, et il décide donc de rentrer dans ses rêves pour la sauver. Il réussit, et arrive même à battre son père.

Dans le volume 3, il rencontre Usutu un prêtre africain qui lui montre le futur : dedans il est marié à Daphne et ensemble ils ont une petite fille : Daniella, ils élèvent aussi Molly. Seulement, Daphne meurt en ayant essayé de retrouver Peter Petrelli.                                                                                                       En revenant dans le présent, Matt s'empresse de retrouver Daphne, qui est la première personne qu'il rencontre dés qu'il revient d'Afrique. Il lui explique sa vision du futur, et Daphne le prend immédiatement pour un dingue. Mais ils deviennent tout de même amis.

Pinehearst demande à Daphne de recruter Matt, mais elle essaye de l'en dissuader. Arthur Petrelli demande donc à Daphne de tuer Matt, mais elle ne le peut pas. Elle se rend compte qu'elle est tombée amoureuse de lui. Quand Matt entre dans la tête d'Angela Petrelli, Daphne lui avoue qu'elle devait le surveiller pour qu'il puisse aller à Pinehearst de son plein gré, et aussi qu'elle l'aime. Matt est heureux d'entendre ça.

Ensuite ils doivent retrouver Hiro pour lui redonner la mémoire car il ne sait plus qui il est. Mais, alors que l'éclipse solaire approche, Daphne devient étrange et décide de s'enfuir. Matt la retrouve au Kansas, mais a perdu ses pouvoirs. Il essaye de lui parler, et finit par lui dire qu'il l'aime aussi. Elle lui avoue qu'elle était atteinte d'une paralysie cérébrale qui l'empêchait de marcher. Heureusement pour eux , l'éclipse disparait et ils retrouvent leurs pouvoirs.

Dans le volume 4, Matt se découvre la capacité de pouvoir peindre l'avenir, et il s'en servira à meintes reprises. Surtout lorsqu'il se fait enlever par l'Etat comme les autres Heroes. Matt, Hiro et Mohinder doivent fuirent afin de pouvoir mener une vie paisible. Seulement, Matt fait un dessin dans lequel il voit Daphne mourir. Il décide d'essayer d'empêcher ça, mais n'y arrive pas et Daphne se fait tirer dessus. Heureusement pour lui, elle n'est pas morte. Le gouvernement l'a enlevée. Matt décide donc, avec Peter de la retrouver. Mais, ce à quoi il ne s'attendait pas, c'est que Danko allait l'humilier devant le monde entier en faisant croire que c'est un terroriste. Le gouvernement finit par l'attraper.

Tracy Strauss finit par s'échapper, et libère par la même occasion Matt, Mohinder et Daphne. Matt emmène Daphne aux urgences. Il finit par comprendre qu'il n'y a plus d'espoir pour elle, Daphne va mourir. Alors, pour la faire moins souffrir, Matt décide d'aller dans sa tête et de lui donner une dernière vision romantique d'eux deux survolant Paris, un soir sous la pleine lune. Daphne comprend qu'elle est morte et remercie Matt de l'aider. Elle lui dit qu'elle l'aime et meurt dans ses bras. Matt mettra longtemps à se remettre de sa mort.

Mais heureusement pour lui, Matt fait la rencontre de Matt Jr., son fils. Il décide de le ramenner à Janice, sa mère, et lui demande de reconmmencer leur relation. Quand l'équipe de Danko les attaque, Matt décide d'aller voir lui même Nathan Petrelli et de lui dire d'arrêter. Mais, lorsque Nathan meurt, Angela supplie Matt de faire croire à Sylar qu'il est Nathan Petrelli. Matt aura du mal à le faire, mais finira par accepter pour son fils.

Ecrit par Sexymoumou 

Photos de Matt

Cette galerie contient 53 photos

Heroes Matt Parkman Photos de MattHeroes Matt Parkman Photos de MattHeroes Matt Parkman Photos de MattHeroes Matt Parkman Photos de MattHeroes Matt Parkman Photos de MattHeroes Matt Parkman Photos de MattHeroes Matt Parkman Photos de MattHeroes Matt Parkman Photos de MattHeroes Matt Parkman Photos de MattHeroes Matt Parkman Photos de MattHeroes Matt Parkman Photos de MattHeroes Matt Parkman Photos de MattHeroes Matt Parkman Photos de MattHeroes Matt Parkman Photos de MattHeroes Matt Parkman Photos de MattHeroes Matt Parkman Photos de MattHeroes Matt Parkman Photos de MattHeroes Matt Parkman Photos de MattHeroes Matt Parkman Photos de MattHeroes Matt Parkman Photos de MattHeroes Matt Parkman Photos de MattHeroes Matt Parkman Photos de MattHeroes Matt Parkman Photos de MattHeroes Matt Parkman Photos de MattHeroes Matt Parkman Photos de MattHeroes Matt Parkman Photos de MattHeroes Matt Parkman Photos de MattHeroes Matt Parkman Photos de MattHeroes Matt Parkman Photos de MattHeroes Matt Parkman Photos de MattHeroes Matt Parkman Photos de MattHeroes Matt Parkman Photos de MattHeroes Matt Parkman Photos de MattHeroes Matt Parkman Photos de MattHeroes Matt Parkman Photos de Matt


Ne manque pas...

Découvre le nouveau quartier d'Hypnoweb consacré à la série Manifest !
Nouveau quartier ! | Vidéo d'ouverture

Participe à la rénovation du site Hypnoweb en nous aidant à mettre à jour des quartiers sans équipe
Du 19.11 au 02.12 | Edition d'Automne

Activité récente

Photo du Mois
Hier à 22:51

Le Site
05.11.2018

Les Acteurs
12.10.2018

Dania Ramirez
12.10.2018

Robert Knepper
12.10.2018

Tawny Cypress
12.10.2018

Actualités
All About Nina | Clea DuVall - Release, Poster & Trailer

All About Nina | Clea DuVall - Release, Poster & Trailer
Le film All About Nina réalisé et écrit par Eva Vives sortira le 28 septembre 2018 aux USA. Une...

Terminator : SCC | Thomas Dekker - Release on Crackle

Terminator : SCC | Thomas Dekker - Release on Crackle
La plateforme de streaming Crackle, accessible depuis les Etats-Unis, le Canada et l'Australie, a...

Sharp Objects | Cristine Rose - Filming

Sharp Objects | Cristine Rose - Filming
Cristine Rose est en tournage de la série Sharp Objects. Elle interprète le rôle d'une infirmière...

Nouveau design

Nouveau design
CastleBeck nous offre un nouveau design pour le quartier ! Celui-ci rassemble Heroes et son spin-off...

Anniversaire !

Anniversaire !
Nous sommes le samedi 5 mai 2018 et c'est l'anniversaire d'un célèbre peintre... Santiago Cabrera...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

pretty31, Hier à 18:23

Gagne ton Oscar et des HypnoCards sur HypnoClap ! on vous attend ^-^

quimper, Hier à 21:27

Vous pouvez participer à la nouvelle PDM d' Engrenages

quimper, Hier à 21:31

Avec pour thème differents les rôles de Grégory Fitoussi dans les séries

Kika49, Hier à 22:55

Nouvelle bannière pour un autre acteur sur le topic Votre Avis Compte sur le quartier Blindspot. Merci d'avance

pretty31, Hier à 23:43

Linstead77 a pris la tête du classement pour l'Oscar d'HypnoClap ! Un peu de concurrence ? ^-^

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site