206 fans | Vote

Heroes
#401 : Déboussolés

Cet épisode débute sur l'enterrement d'un certain Joseph. C'est son frère, Samuel, qui fait la narration alors qu'il l'enterre entouré d'un grand nombre de personnages inconnus. Pendant ce temps, nous découvrons ce qu'il est advenu de nos héros six semaines après les évennements du 325.

Claire a finalement intégré l'Université et rencontre sa colocataire de chambre, Annie, ainsi qu'une nouvelle amie, GretchenHiro et Ando sont de retour à Tokyo et ont créé une petite compagnie nommée: Dial A Hero. Peter est également retourné à son ancienne occupation, infirmier, et semble s'être coupé de ses proches. Angela doit faire face à ses propres décisions et Matt ne l'aidera pas. HRG est confronté à la fureur de Tracy, tandis qu'un nouveau héros apparenté à Samuel traque Danko... 

*** Captures ***

Popularité


5 - 2 votes

Titre VO
Orientation

Titre VF
Déboussolés

Première diffusion
21.09.2009

Première diffusion en France
12.01.2011

Vidéos

Promo 401 402

Promo 401 402

  

Plus de détails

Réalisé par: David Straiton
Écrit par: Tim Kring

Au milieu d'une vaste étendue de terre, un groupe de gens entoure un homme. Cet homme tient un discours sur l'importance qu'a leur famille à tous pour lui et son frère Joseph. Il parle ensuite de toutes les personnes qui sont comme eux dans le monde. À ce moment, nous voyons des flashbacks de Peter, Claire, Nathan, Sylar, Tracy et tous les autres "heroes". Alors que les images défilent, nous entendons la voix de l'homme qui dit que toutes ses personnes vont bientôt les rejoindre, trouver le chemin qui les mènera à leur famille. Nous revenons ensuite dans le champ. L'homme tient une boussole dans ses mains. Il la lance alors en déclarant: «Trouve le chemin qui mène à ta maison mon frère», et l'on voit l'objet tomber dans un trou où repose un cercueil. L'homme lève alors ses mains dans les airs et, tandis qu'il les rapproche l'une vers l'autre, la terre se referme sur la tombe. Lorsque tout est finalement enseveli, la petite assemblée commence à partir et on les voit se diriger vers une fête forraine au loin.

À Arlington en Virginie, Claire entre dans sa nouvelle chambre universitaire. Elle y rencontre sa colocataire, Annie. Elles discutent alors de leurs études. Claire n'a pas d'idée très précise de ce qu'elle veut faire dans la vie, ce qui étonne beaucoup Annie. Celle-ci a une affiche au mur retraçant son parcours prévu des douze prochaines années. Claire est sidérée. Annie lui dit alors qu'elle pourrait l'aider à créer son propre plan d'avenir, que ça pourrait être leur projet. Avec un sourire forcé et sarcastique, Claire répond que ça semble être une bonne idée.

À Tokyo au Japon, on aperçoit une pancarte qui fait la publicité de la nouvelle compagnie de Hiro et Ando, "Dial a Hero". Les deux compères sont assis dans un bureau attendant à côté du téléphone que celui-ci sonne. Ando lui déclare que ça n'arrivera pas, que personne ne comprend l'idée de leur compagnie qui est d'aider tout ceux qui ont besoin d'une aide quelconque. Hiro le rassure en lui disant que les statistiques ne mentent jamais et lui montre un diagramme sensé prouver que leur projet va fonctionner. À ce moment, Ando remarque une photo dans les dossiers de Hiro. C'est une photo d'eux deux et de Kimiko, la soeur d'Hiro, il y a 14 ans. Ando lui dit qu'il se rappelle bien de cette soirée, c'est celle de l'incident de la slush. En effet, Ando avait renversé son breuvage sur la nouvelle robe de Kimiko et depuis, elle le prend pour un parfait idiot. Ce dernier en est bien attristé, car il est amoureux d'elle. Hiro tente de le rassurer en lui disant qu'elle n'a pas une si piètre opinion de lui, mais elle arrive à ce moment en les traitant tout deux d'idiots. Elle est outré qu'ils aient investi autant de l'argent de Yamagato dans leur propre entreprise et qu'elle ne marche même pas. Elle ajoute qu'elle est persuadée que c'est l'idée d'Ando. Elle s'en va ensuite frustrée. Ando demande alors à Hiro pourquoi il avait la photo avec lui. Celui-ci répond alors: «Oh, pour rien...». Juste après, le téléphone sonne. Les deux amis sont alors fous de joie et répondent à leur premier client.

Pendant ce temps à New York, Peter et son collègue ambulancier sont coincés dans le traffic. Ils recoivent un appel urgent pour un accident qui vient d'arriver à 12 pâtés de maison d'où ils sont. Peter le prend quand même. Son collègue lui fait remarquer qu'ils n'y arriveront pas, mais Peter lui dit qu'il ira à pieds. L'autre ambulancier lui dit que c'est beaucoup trop loin, mais Peter déclare qu'en utilisant des raccourcis qu'il connaît, il en sera capable. Il débarque alors et court à travers le traffic jusqu'à une ruelle. À cet endroit, un camion bloque le chemin. Peter saute alors avec une agilité impressionnante sur les murs et par-dessus le camion pour ensuite atterrir comme de rien de l'autre côté. Il s'élance alors vers le lieu de l'accident. Là-bas, une femme est coincée dans une voiture. Peter arrive et arrache la portière de la voiture. Il déclare ensuite qu'il est là pour la sauver.

De retour à l'Université, Claire arrive dans son cours d'algèbre et se fait héler par sa colloc. pour qu'elle vienne s'asseoir près d'elle. Claire la rejoint sans grand enthousiasme. Annie lui dit alors que si elles réussissent toutes deux à passer le test, elles seront dans la même classe. Claire, encore une fois, ne semble pas partager sa joie, mais essaie de le cacher. Le professeur dévoile alors la question qu'ils devront résoudre en 45 minutes et Claire est dépassée. Annie lui demande si elle va bien, car elle transpire, Claire lui répond qu'elle a simplement chaud. Elle commence alors à essayer de résoudre l'équation lorsqu'elle aperçoit un point rouge sur sa veste. Elle lève alors les yeux et voit deux tireurs habillés de noir qui lui tirent des tranquilisants. Elle se réveille alors en sursaut en fesant un drôle de bruit. Elle n'a fait que rêver. Cependant, tous les autres élèves la regardent de travers. Elle décide alors qu'elle n'est pas faite pour ce cours et quitte la classe.

Toujours à New York, Peter est retourné à l'hôpital après avoir sauvé la femme qui était enceinte de deux jumelles. Son collègue lui fait remarqué qu'il a fait du très bon boulot, mais Peter ne semble pas de son avis. L'ambulancier lui demande alors qu'est-ce qui ne va pas. Peter lui répond que s'il était arrivé 30 secondes plus tard, les trois seraient mortes. Il trouve qu'il n'a pas été assez rapide, car c'était trop risqué. Son collègue lui répond alors qu'il a été déjà très rapide et que ça relève même du miracle. Peter prend ensuite ses choses et s'apprète à quitter. Son collègue étonné se demande ce qu'il fait, il lui répond alors qu'il prend son chiffre. L'autre lui dit qu'ils viennent tout juste d'en faire un double. Il ajoute qu'il y a une vie en dehors de l'hôpital et qu'il devrait se reposer. Peter décide tout de même d'y aller et souhaite une bonne soirée à son ami.

De nouveau au Japon, Ando et Hiro se tiennent dans une rue avec une fillette qui leur demande de sauver son chat qui est coincé en haut d'une enseigne. C'est elle leur premier client. Ando et Hiro discutent alors à savoir lequel de leur pouvoir serait le plus utile. Ils finissent par déterminer qu'aucun des deux ne peut être utilisé. Hiro affirme alors à la fillette que Ando se fera un plaisir d'aller chercher le chat. Forcé d'accepter, Ando monte donc jusqu'en haut et attrape le chat. La petite fille le prévient alors un peu trop tard que le chat n'aime pas les étrangers. En effet, l'animal attaque Ando et celui-ci tombe. Hiro doit alors arrêter le temps juste avant que Ando n'atteigne le sol.

Dans un appartement à Washington, Noah parle au téléphone avec Angela. Des hommes qui travaillaient pour Danko meurent mystérieusement et Angela est persuadée que c'est une revenge de Tracy. Elle ajoute que ça fait déjà 6 semaines qu'elle le laisse se remettre des évennements et qu'elle a maintenant besoin de lui. Elle lui dit également que Nathan tente de le joindre depuis un moment, mais qu'il ne prend aucun de ses appels. Noah note que lorsqu'elle dit Nathan, elle veut dire Sylar. Angela, agacée, lui rappelle qu'il était d'accord pour changer Sylar en Nathan. Il lui rétorque que c'était parce qu'il ne voulait pas la voir perdre son fils et que c'est pour ça que la compagnie évitait autrefois les sentiments, car ça mène à de mauvaises décisions. Il ajoute qu'il est incapable de regarder Nathan en face sachant ce qu'il est. Angela lui dit qu'il n'a pas besoin de le faire, seulement de faire sa job. Noah lui dit alors qu'il doit aller rejoindre Claire pour sa première journée à l'Université et qu'il ne veut pas arriver en retard, car ça pourrait envenimer encore plus les choses entre elle et lui. Il raccroche alors, laissant une Angela énervée et contrariée à l'autre bout du fil.

Arrivé dans le parking où se trouve sa voiture, Noah y embarque et tente de démarrer, mais rien ne se passe. Soudainement, des jets d'eau commence à sortir de toutes parts remplissant la voiture. Noah se débat, tentant de garder la tête hors de l'eau, lorsqu'un coup de feu est tiré dans la vitre de la voiture laissant s'échapper l'eau et Noah avec. Ce dernier ramasse alors ses lunettes tombées et se retrouve devant Danko. Ce dernier lui dit que c'est sans aucun doute Tracy qui est derrière tout cela, mais il ne comprend pas comment elle a pu survivre alors qu'il lui a lui-même mis une balle alors qu'elle était de glace. Elle a explosé en mille morceaux. Noah déclare alors que la glace fond. Danko, propose alors à Noah de travailler avec lui afin de la tuer pour de bon avant qu'elle ne les tue eux. Noah refuse, il lui dit qu'il essaie de recommencer sa vie. Danko rétorque alors qu'il n'y a pas de recommencement pour des hommes comme eux. Noah affirme qu'il n'est pas comme lui. Danko comprend alors qu'il a pris sa décision et lui déclare avant de partir qu'il est donc seul maintenant.

Sur le campus de l'Université, Claire reçoit un prospectus donné par des cheerleaders pour rejoindre leur équipe. Elle le prend, mais n'est visiblement pas intéressée. Une étudiante arrive alors à côté d'elle et lui dit que les cheerleaders sont plutôt énervées et qu'il vaut mieux les éviter. Claire est d'accord avec elle. La jeune femme se présente, elle s'appelle Gretchen Berg. Claire se présente à son tour. Gretchen lui demande d'où elle vient et elle lui répond Odessa au Texas. La jeune femme lui répond alors qu'elle vient du même endroit. Elle lui demande alors si elle ne serait pas "la" Claire Bennet. Cette dernière, inquiète, lui demande alors de quoi elle parle. Elle répond celle qui a été impliquée dans le meurtre au Union Wells High School. Claire lui dit alors qu'elle préfèrerait que ça ne se sache pas. Gretchen lui demande alors pourquoi elle n'a pas changé de nom. Celle-ci lui dit qu'elle l'a fait, mais qu'elle préfèrait maintenant revenir à son vrai nom, espérant que les autres auraient oubliés. Elle lui dit ensuite qu'elle doit faire quelque chose et lui dit donc au revoir avant de s'éclipser.

De retour au Japon, Hiro replace Ando pour qu'il atterisse sur ses pieds et repart ensuite le temps. La petite fille est toute contente qu'Ando ait sauvé son chat et lui dit qu'elle dira à tout le monde que "Dial a Hero" sont les meilleurs. Elle se dirige ensuite vers Hiro et demande à Ando ce qu'il a. Ce dernier remarque alors qu'il est figé et qu'il a les yeux fermés. Il déclare alors qu'il doit faire une blague et la petite fille s'en va. Ando tente ensuite de faire bouger Hiro, mais rien ne marche. Il est alors très inquiet.

Dans un restaurant de Sushi à Washington, Angela est assise à une table lorsque quelqu'un arrive et lui demande: «Que m'as-tu fait, maman?». Elle relève alors les yeux pour s'apercevoir avec horreur que Sylar se tient devant elle. Il lui dit alors que ça lui a pris un temps fou pour arriver et il l'embrasse sur la joue. Angela se réveille ensuite en sursaut se rendant compte que c'était un rêve. La portière de sa limousine s'ouvre et le chauffeur lui dit qu'ils sont arrivés. Elle descend alors et va prendre une table dans le même restaurant de sushi de son rêve. Elle y attend Nathan qui arrive et lui dit les mêmes paroles que dans son rêve et l'embrasse de la même manière. Il s'asseoit ensuite et remarque qu'elle semble préoccupée. Elle lui dit que ce n'est que la fatigue. Ils parlent ensuite de Noah et Nathan lui dit qu'il va lui parler. Une assiette de sushis arrive ensuite et Nathan les regarde perplexe. Il demande ensuite à sa mère si il aime les sushis. Elle lui répond que c'est lui qui voulait manger cela. Nathan y goûte donc et dit que c'est intéressant. Angela lui répond que c'est la vie, une succession de découvertes. Nathan déclare alors qu'il se sent différent ces temps-ci, qu'il a l'impression de se redécouvrir. Il ajoute qu'il a considéré l'homme qu'il avait été, le genre de père, de frère et de fils, et qu'il s'est rendu compte qu'il avait été un imbécile. Il ajoute qu'il veut changer, agir mieux avec les personnes qu'il aime. Angela déclare que c'est probablement l'impression qu'il a de se rapprocher de la mort qui le rend ainsi. Il lui rétorque alors que c'est tout le contraire, il se sent invincible. Angela, troublée, lui dit que ce n'est que la crise de la quarataine. Elle lui conseille de s'acheter une voiture et de sortir avec une femme plus jeune pour contrer ce problème. Nathan ne semble toutefois pas convaincu.

À Los Angeles en Californie, Matt reçoit un coup de fil d'Angela. Elle lui dit qu'elle a besoin de son aide, car Sylar recommence à faire surface. Matt, agacé, lui rétorque que c'est parce qu'il est Sylar. Angela lui dit que non, car il l'a fait disparaître et qu'il peut de nouveau l'aider en effacant plus de souvenirs. Matt refuse, il affirme que depuis qu'il a fait ça, quelque chose le hante et il n'est pas capable de s'en débarrasser. Angela lui dit qu'il doit remédier à leur problème. Matt lui rétorque alors avant de raccrocher que ce n'est pas "leur" problème, mais "son" problème.

Dans son bureau, Nathan tend le bras pour attraper son café et celui-ci arrive tout seul à sa main. Nathan, étonné, se lève et regarde la tasse. Il ne l'a pas vraiment vu bouger, mais savait qu'elle était plus loin au départ. Il se rasseoit, puis retend la main vers la tasse. Rien ne se passe. Un peu rassuré, il regarde ensuite ses mains, lorsque soudainement des éclairs bleues s'en échappent. Complètement déboussolé, Nathan ne comprend rien.

De retour, dans sa chambre universitaire, Claire retrouve Annie en train de discuter avec son père. Elle est contente de le voir, mais assez agacée de voir que Annie a parlé avec lui. Cette dernière finit par les laisser. Noah dit alors à sa fille qu'elle pourra probablement intégré le cours d'algèbre à son prochain trimestre. Claire, énervée que Annie lui ait parlé de ça, lui déclare que ce n'est pas la partie la plus intéressante de sa journée. Elle lui parle du fait qu'elle ait été reconnue comme survivante du meurtre à son école. Noah est un peu inquiet et lui dit alors que ce n'était peut-être pas une si bonne idée de reprendre son nom. Claire lui dit qu'elle veut rester qui elle est et qu'elle n'aime pas mentir. Elle est d'ailleurs contente de pouvoir dire la vérité le plus souvent possible. Noah et elle ajoutent par contre: «Pas toute la vérité».

Au Sullivan Bros Carnival, la fête forraine du début. Une femme du nom de Lydia se rend dans la tente de l'homme qui tenait le discours. Celui-ci s'appelle Samuel Sullivan. Lydia s'asseoit dos à lui et Samuel prend une plume d'encre pour lui piquer le dos avec. Une forme s'en découle alors et se transforme en visage. C'est celui de Danko, Lydia le confirme en donnant son nom à Samuel. À ce moment, un homme du nom d'Edgar arrive dans la tente. Samuel lui dit alors qu'il doit tuer l'homme sur le dos de Lydia. Edgar ne semble pas chaud à cette idée. Il lui dit qu'il n'a tué que lorsqu'il n'en avait pas le choix et que c'est à Joseph qu'il obéissait. Samuel lui attrape alors le bras et le pique avec l'encre. Celle-ci se répand alors jusqu'à son cou et forme une main qui l'étrangle. Au dernier moment, Samuel relâche l'étreinte. Il s'excuse alors et affirme que c'est la dernière fois qu'il lui demande une faveur. Edgar s'en va, frustré.

Au restaurant de sushi, Noah est assis au comptoir lorsque Tracy arrive à côté de lui. Il semble légèrement intimidé et lui avoue qu'il pensait être le premier à s'être échappé. Cette dernière lui rétorque qu'il est en fait le cinquième de sa liste. Noah lui dit alors que c'est son chiffre chanceux. Tracy répond qu'elle ne le sait pas encore. Elle lui explique alors comment elle a survécue lorsque Danko lui a tiré dessus. Noah lui dit qu'elle n'est pas une tueuse, mais Tracy est loin d'être d'accord. Elle lui dit que c'est tout ce qui reste d'elle après qu'il lui ait pris le reste. Noah lui affirme alors qu'il pourrait lui redonner ce qu'elle a perdu. Tracy se demande pourquoi il ferait ça. Il lui avoue alors qu'après 20 ans à travailler pour la compagnie, il n'a en fait jamais aidé aucun des "heroes". Il tente donc de conclure un marché avec elle, mais elle refuse de lui serrer la main en ajoutant: «Tu aurais aimé que ce soit aussi facile.». Puis, elle s'en va.

Noah se rend ensuite chez Danko. Ce dernier lui demande si il a changé d'avis pour Tracy Strauss. Noah lui répond qu'il espérait plutôt le faire changer d'idée lui. Il veut que Danko cesse de pourchasser Tracy et lui offre des vacances pour recommencer à zéro. Danko refuse, mais Noah dit ne pouvoir l'accepter. Il lui affirme alors qu'il va le faire oublier Tracy Strauss. À ce moment, on voit apparaître l'Haïtien derrière lui. Il lui prend ensuite la tête pour effacer ses souvenirs.

De son bureau, Nathan téléphone à Peter. Ce dernier est chez lui, mais laisse le répondeur se déclencher. Nathan lui dit qu'il a déjà laissé trois messages et qu'il a vraiment besoin de lui. Il croit qu'il est le seul qui pourrait comprendre. Peter, de son côté, écoute, mais ne répond pas. Nathan raccroche alors et s'assit sur son bureau pensif. Peter accroche un article de journal sur son mur où il y en a déjà beaucoup. Cet article relate le sauvetage de la femme enceinte qu'il a secouru plus tôt.

Toujours à Washington, Danko est chez lui lorsque Tracy arrive. Il sort son fusil et lui demande qui elle est. Tracy lui dit qu'il le sait très bien, mais Danko lui demande: «Ils vous ont envoyé pour la récupérer?». Tracy réalise alors que Noah lui a effacé la mémoire. Elle réfléchit alors un moment, mais décide que ça n'en vaut finalement pas la peine. Elle s'apprête à partir lorsqu'un bruit dans l'appartement attirent leur attention. Danko y va et Tracy l'entend demander:«Qui êtes-vous?». Aucune réponse, seulement des bruits de douleurs et de lames. Tracy entre donc à son tour pour découvrir un homme, Edgar, qui, à l'aide de ses deux couteaux et de sa vitesse surprenante, taillade Danko en plusieurs endroits. Ce dernier finit par s'effondrer mort sur le sol. Edgar remarque alors la présence de Tracy et s'attaque à elle. Malheureusement pour lui, cette dernière prend très bien ses coups, car à chaque fois qu'il la touche, son corps se transforme en eau. Elle lui attrape finalement le bras et le gèle, brisant son couteau en mille morceaux. Il se défait alors de son emprise et s'enfuit avec sa rapidité phénoménale.

 

Suite directe---» 402: Jump, Push, Fall

Kikavu ?

Au total, 62 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

cordelia 
16.06.2022 vers 23h

kira2000 
18.01.2020 vers 19h

Terilynn 
17.04.2019 vers 22h

stephane25 
12.02.2018 vers 19h

jujume80 
22.01.2018 vers 14h

SandyD 
20.12.2017 vers 18h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

cappie02 
fouine007 
stephe 
Activité récente
Actualités
La

La "Supers Battle" continue, la 2e manche est en cours
La première manche de la Supers Battle sur le quartier The Boys est terminée, les 128 Supers nominés...

La saison 7 de Bosch avec Jamie Hector arrive le 25 Juin sur Amazon Prime Video

La saison 7 de Bosch avec Jamie Hector arrive le 25 Juin sur Amazon Prime Video
La septième et dernière saison de Bosch arrive prochainement sur Amazon Prime Video. Dans celle-ci...

Zachary Quinto, une date pour The Boys In The Band (Netflix)

Zachary Quinto, une date pour The Boys In The Band (Netflix)
L'adaptation de la comédie musicale de Broadway, The Boys in The Band, réalisée par Joe Mantello,...

C'est terminé pour Charlie Manx, NOS4A2 est annulée par AMC

C'est terminé pour Charlie Manx, NOS4A2 est annulée par AMC
Il n'y aura pas de saison 3 pour NOS4A2. La série a été annulée par AMC à li'ssue de sa saison 2....

Un titre et une première affiche pour Shazam 2

Un titre et une première affiche pour Shazam 2
Pendant l'évènement Fandome, le titre du second volet de Shazam qui suit les aventures du...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ShanInXYZ, 17.08.2022 à 17:26

Voyage au centre du Tardis : Les Enfants du Temps, c'est quoi pour vous ? On attend vos photos, passez voir le Docteur

choup37, 17.08.2022 à 18:44

Les enfants du temps? j'arrive!

Locksley, Avant-hier à 13:55

Le quartier MARVEL vous invite à découvrir son nouveau sondage. Merci d'avance pour vos clics et bonne journée !

quimper, Hier à 14:00

Sur le quartier Sherlock, les votes pour le concours Quel adversaire pour Sherlock ? sont toujours en cours.

quimper, Hier à 14:02

Vous pouvez départager 8 personnages dans le sondage jusqu'à dimanche soir. On vous attend nombreux

Viens chatter !