206 fans | Vote

Heroes
#304 : Formule mortelle

Peter se confie la tâche de sauver le monde, destiné à la destruction. Il absorbe pour cela un pouvoir dangereux et incontrôlable qui a pour but d'empêcher cet avenir où tout le monde a des pouvoirs. Il parie que ce pouvoir ne le détruira pas lui et ses proches, et se prépare au combat qui approche.

Après avoir permis que la moité de la formule d'Angela soit volée, Hiro et Ando vont à la recherche de l'identité du Villain qui a engagé Daphné, et pour ce faire doivent consulter la personne connaissant le mieux ces personnes... Adam Monroe.  De son côté, après le bain de sang à la banque, HRG se résout à se débarrasser de son nouveau partenaire.

Entretemps, déterminée à être un Héros, Claire prend la route à la poursuite d'un Villain répertorié dans les anciens dossiers de son père.  Mohinder se laisse quand à lui emporter par ses pulsions.  Linderman et Molly reviennent de manières inattendues dans cet épisode.
Une nouvelle romance se déclare entre deux Héros.

*** Captures ***

Popularité


4.67 - 3 votes

Titre VO
I Am Become Death

Titre VF
Formule mortelle

Première diffusion
06.10.2008

Première diffusion en France
12.01.2010

Plus de détails

Réalisé par: Adam Kane
Écrit par: Aron Coleite

Mohinder se réveille dans son laboratoire, il entend des cris s’élevant de l’appartement du dessus. Il écoute la dernière note audio qu’il a faite, disant que ses réflexes sont aiguisés. Il récupère l’enregistreur vocal et ajoute qu’il y a des effets secondaires, a commencé par une éruption anormale. Il est interrompu lorsqu’il entend un fracassement dans l’appartement du dessus.
Il frappe à la porte et demande si tout va bien. Un homme ouvre, on voit sa femme. Elle semble avoir reçu des coups. L’homme renvoie Mohinder, mais ce dernier bloque la porte et commence à frapper l’homme. Sa femme arrive et supplie Mohinder d’arrêter. Mohinder s’en va.

Tracy est chez le docteur Zimmermann. Il lui explique qu’elle avait deux sœurs, qu’elles étaient triplées. Elles s’appelaient Tracy, Niki et Barbara. A la mort de leurs parents, le docteur a commencé a faire des expériences sur elles. Il leur a injecté une formule, qui leur a donné des pouvoirs. Tracy veut savoir aux ordres de qui le docteur était, mais ce dernier ne se souvient pas, car sa mémoire a été effacée. Il sait juste qu’il était aux ordres d’une « compagnie ». Tracy souhaite qu’on lui retire son pouvoir, mais le docteur Zimmermann ne connaît pas le moyen. Tracy évite de peu de le changer en glace.

Matt analyse la peinture qu’à faite Usutu (xD c’est quoi son nom déjà ?!). Elle le représente lui, il semble triste et tient une femme morte dans les bras. Il comprend qu’il faut qu’il empêche que cet avenir ait lieu. Usutu lui fait avaler une mixture pour voir l’avenir, qui le plonge dans un état semblable à celui qu’avait Isaac lorsqu’il voyait le futur.

Le Peter du futur et le Peter du présent se téléportent dans New York, 4 ans plus tard. Le Peter du futur explique que c’est l’avenir qu’il essaye d’éviter. On voit deux hommes se serrer la main puis s’envoler chacun de leur côté, naturellement et sans que personne autour ne soit choqué. Ils ne sont pas les seuls à voler dans le ciel. Le Peter du futur explique que grâce à une piqûre, n’importe qui peut se procurer un pouvoir, en l’achetant ou par n’importe quel autre moyen. Mais il a peint et rêver que tous ces gens dotés de pouvoir vont causer la destruction du monde. Il ajoute que c’est dangereux pour lui de marcher à découvert, parce que des gens le considère comme un extrémiste, un terroriste. Mais qu’il fallait que le Peter du présent sache, pour pouvoir changer ça. Si le futur n’est pas changé alors que Nathan n’a rien révélé, c’est parce qu’un homme vivant à l’époque du Peter du présent est sur le point de découvrir une formule donnant des pouvoirs. Ils doivent retrouver Sylar, pour prendre son pouvoir qui lui indique le fonctionnement des choses. Il n’a pas le temps de finir, car la Claire du futur lui tire dans la nuque, et le tue. Le Peter du présent s’enfuie.

Toujours quatre ans dans le futur, Claire regarde le corps de Peter, allongé sur une table d’autopsie. Daphné et Knox arrivent et la félicite de l’avoir tué. Mais Claire explique qu’on Peter plus jeune est arrivé, et que pou le retrouver, il faut utiliser Molly. Daphné ne semble pas d’accord, mais Claire arrive à la convaincre.

Dans le présent, Hiro et Ando sont toujours enfermés dans une prison de la compagnie. Hiro veut s’enfuir par le conduit de ventilation avec Ando, mais Ando ne veut pas suivre Hiro, parce que ce dernier a dit qu’il l’encombrait. Hiro ne lui fait pas confiance et lui en veut à cause de ce qu’il a vu dans le futur, alors Ando dit à Hiro de se débrouiller tout seul.

Nathan est dans son bureau avec Linderman. Un homme arrive et lui demande de choisir son bureau. Linderman conseille le bureau de John Foster Dulles, mais Nathan prend celui de Robert Kennedy, ignorant le conseil de Linderman. L’homme s’en va. Linderman et Nathan parlent de l’œuvre de Dieu. Linderman ne comprends pas la méfiance de Nathan. Nathan croit que Linderman est un genre de télépathe ou bien qu’il a des séquelles suite à l’attentat, puisqu’il est le seul à voir Linderman. Il ne veut pas accomplir une quelconque œuvre sous son ordre.

Maya arrive dans le laboratoire de Mohinder et commence à faire le ménage. Elle remarque que Mohinder n’a pas l’air bien. Elle tente de le faire sortir de son laboratoire, mais Mohinder la renvoie sèchement. Elle s’apprête à partir, alors Mohinder la rattrape pour s’excuser, mais Maya s’en va sans accepter ses excuses. Une fois seul, Mohinder reprends son enregistreur vocal. Il dit que ces lésions progressent et qu’il devient de plus en plus agressif. Le composé le transforme. Il repose son micro.

Quatre ans dans le futur, Peter arrive dans le laboratoire de Mohinder, où le micro n’a pas bougé. Il appelle Mohinder et ce dernier apparaît, mais il a une capuche sur le visage et reste constamment dans l’ombre. Il a une voix caverneuse. Peter lui demande pourquoi Sylar doit l’aider. Il se rend alors compte que Mohinder a changé. Ce dernier explique qu’il a voulu des pouvoirs, et que ça l’a transformé. Il ajoute que le pouvoir de Sylar est dangereux, et qu’il ne faut pas que Peter aille le voir. Peter lit alors dans ces pensées, et entends que Sylar se trouve à Costa Verde, dans la maison des Bennet. Il se téléporte là-bas.

Arrivé sur place, Peter entre avec méfiance dans la maison, et tombe sur un enfant, qui le salue. Il semble le connaître. Il conduit Peter dans la cuisine, où son « papa » alias Sylar prépare des gaufres. Ce dernier croise Peter, et le sert dans ses bras. Peter est sous le choc, il reste méfiant. Sylar continue à préparer des gaufres, quand son fils demande à Peter pourquoi il n’a pas de cicatrice. Sylar amène alors Peter dans une salle de jeux à côté, pour lui parler en privé. Il lui dit qu’il est son frère, mais qu’il ne peut pas l’aider, parce que son pouvoir est trop dangereux. Il l’a transformé en meurtrier avant qu’il ne sache le contrôler. Peter lui dit de peindre l’avenir. Sylar prends un pinceau et commence à peindre.

On est toujours dans le futur. Daphné discute avec Matt, qui a un bébé dans les bras. Elle lui demande d’utiliser Molly pour retrouver Peter. Matt refuse, il ne comprend pas que Daphné risque sa vie, alors qu’elle a une petite fille qui l’attend chez elle. On comprend que dans le futur, Daphné et Matt sont mariés et ont une fille. De plus ils élèvent Molly. Daphné promet à Matt d’arrêter de risquer sa vie, une fois qu’ils seront débarrassés de Peter. Matt accepte.

Daphné quitte son appartement. A l’entrée, l’attendent Claire et Knox. Elle leur annonce que Peter est à Costa Verde, sûrement chez Sylar. Claire a peur de tuer Peter une deuxième fois. Knox lui demande de rester concentré. On voit qu’il y a des tensions entre eux deux.

A Costa Verde, Sylar regarde la toile qu’il vient de peindre. Elle représente la Terre en train d’exploser. Il accepte de donner son pouvoir à Peter. Grâce à sa montre, Peter arrive à l’absorber. Noah, le fils de Sylar, appelle son père. Knox, Claire et Daphné sont avec lui. Claire menace de tuer le petit si Peter ne se rend pas. Peter, qui a absorbé le pouvoir de Daphné, arrive à neutraliser Claire, mais Daphné engage le combat. Knox se retrouve face à Sylar. Celui-ci dit qu’il n’a pas peur de Knox, mais ce dernier renchéri en disant que son fils, lui a peur. Il utilise cette peur pour propulser Sylar contre la table, puis contre la chaise derrière laquelle se cachait Noah. Sylar se relève, le cherche du regard. Il est allongé par terre, mort. Daphné et Peter arrêtent de se battre et observe la scène. Sylar est furieux, son pouvoir de radioactivité se manifeste malgré lui. Il fait exploser Costa Verde.

Dans le présent, Hiro cherche toujours à ouvrir le conduit de ventilation, avec sa ceinture. Ando lui apporte alors son aide et ouvre le conduit. Hiro requiert de nouveau son aide, pour l’aider à grimper à l’intérieur. Tandis que Ando s’exécute, Hiro lui fait ses excuses pour s’être si mal conduit. Hiro arrive à atteindre le conduit, mais avant qu’il ne puisse en faire plus, ils sont interrompus par le Haïtien, qui est entré dans leur cellule.

On reste dans le présent. Tracy est assise par terre, un journal annonçant la disparition du journaliste qu’elle a tué d’un côté, un téléphone de l’autre. Elle appelle la police, en disant détenir des informations sur cette disparition. Mais avant qu’elle ne puisse en dire davantage, son pouvoir se manifeste et elle gèle le combiné. Elle se recroqueville sur elle-même, en pleure.

Mohinder est dans son laboratoire. Il cherche une solution pour faire disparaître ses lésions. Mais il n’arrive pas à supprimer une capacité. On frappe à la porte. Mohinder ouvre, il s’agit de l’homme qu’il a surpris en train de battre sa femme. L’homme le frappe, lui disant qu’il n’aurait pas du fourrer son nez dans ses affaires. Mohinder paraît énervé, il attrape l’homme par le col et lui dit que lui non plus, n’aurait pas dû mettre son nez dans ses affaires.

Nathan est assis à son bureau, il récite une prière. Tracy arrive dans la pièce, le félicitant pour le choix du bureau. Elle s’excuse, puis lui remet sa lettre de démission. Elle dit qu’elle n’a pas la force de continuer, qu’elle sait exactement ce qu’elle doit faire. Elle quitte la pièce, et Linderman apparaît. Il dit à Nathan d’aider Tracy.

Tracy est sur un pont. Elle pleure. Elle se jette dans le vide, mais elle est rattrapée par Nathan, qui s’est envolé pour la rattraper. Elle est abasourdie de voir qu’il vole.
Ils arrivent dans l’appartement de Tracy. Ils sont gênés. Elle n’arrive pas à croire que Nathan vole. Elle lui montre alors qu’elle peut glacer les objets. Ils s’embrassent.

Quatre ans dans le futur. Nathan est devant un bâtiment appelé Pinehearst. Les médias sont autour de lui. Il explique que c’est une tragédie que Costa Verde soit détruit. A son bras se trouve Tracy. Nathan l’appelle « première dame ». On comprend que Tracy et Nathan sont mariés, et que Nathan est président.

Dans une salle d’autopsie, se trouve toujours le corps du Peter du futur. Sur la table d’à côté, le Peter du présent est attaché et tente de se téléporter. Mais Claire et le haïtien, qui bloque les pouvoirs de Peter, arrivent. Claire annonce le bilan de l’explosion à Costa Verde : 200 000 personnes sont mortes. Elle fait une entaille avec un couteau sur le torse de Peter. Elle indique qu’une entaille représente un mort, et qu’elle lui fera payer toutes les morts. Nathan arrive alors que Claire fait une deuxième entaille. Il demande à voir Peter seul à seul. Claire et le haïtien s’en vont. Nathan détache Peter tout en expliquant qu’il ne pourra pas sauver le monde tout seul, mais que si on injecte des pouvoirs à une armée de soldats, le monde peut être sauver. Peter est méfiant. Il tente de lire dans les pensées de Nathan, mais c’est le pouvoir de voir comment les choses fonctionne de Sylar qui se manifeste, et par conséquent, celui de vouloir tuer. Il découpe une partie du sommet du crâne de Nathan et le tue, avant de se ressaisir. Il voit avec horreur ce qu’il a fait, et se téléporte dans le présent, au niveau 5, dans la cellule de Sylar.

Matt continue de voir l’avenir. Quatre ans dans le futur, il regarde la télé avec Molly, et voit l’explosion à Costa Verde. Il est horrifié parce que Daphné était là-bas et qu’elle est morte. On frappe à la porte. Matt ouvre. C’est Daphné, elle a couru et est arrivé jusqu’ici. Matt est heureux parce qu’elle est vivante, mais à ce moment là, elle s’effondre dans ses bras. Son dos est calciné.

Dans le présent, Matt de réveille en sursaut. Il se rend compte de ce qu’il a vu et le fait correspondre avec les peintures. Il dit qu’il doit retrouver Daphné. Usutu lui dit de trouver son totem d’abord. Un guide spirituel sous forme d’animal. Matt regarde par terre et voit une tortue. Il comprend que c’est son guide. Elle avance et il commence à la suivre.

Ando et Hiro sont dans le bureau d’Angela Petrelli. Elle leur demande où se trouve la formule. Ando lui demande à quoi elle sert. Angela explique que la formule donne des pouvoirs à des gens normaux, ce qui conduira au désastre. Hiro annonce que la formule a disparu et qu’elle a été volée. Angela annonce qu’ils ont perdu, puisque les ravisseurs ont désormais les deux parties. Hiro s’excuse, mais Ando lui dit de retirer ses excuses, que Hiro retrouvera la formule ! Hiro est d’accord. Angela annonce que Hiro est le seul qui puisse résoudre l’énigme toute entière, qu’il détient la clé. Hiro est étonné.

Ando et Hiro se rendent au cimetière et déterrent un cercueil. Hiro est épuisé et dit que s’il savait qu’il avait la clé il ne l’aurait pas enterré si profond. Il ouvre le cercueil. Dedans, se trouve Adam Monroe. Il ouvre les yeux et attrape Hiro par le col.

FIN DE L’EPISODE

Rédigé par JuneReullP

Kikavu ?

Au total, 69 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

cordelia 
16.06.2022 vers 23h

kira2000 
12.01.2020 vers 21h

Terilynn 
17.04.2019 vers 22h

stephane25 
12.02.2018 vers 18h

jujume80 
22.01.2018 vers 14h

SandyD 
20.12.2017 vers 18h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

cappie02 
fouine007 
stephe 
Activité récente
Actualités
La

La "Supers Battle" continue, la 2e manche est en cours
La première manche de la Supers Battle sur le quartier The Boys est terminée, les 128 Supers nominés...

La saison 7 de Bosch avec Jamie Hector arrive le 25 Juin sur Amazon Prime Video

La saison 7 de Bosch avec Jamie Hector arrive le 25 Juin sur Amazon Prime Video
La septième et dernière saison de Bosch arrive prochainement sur Amazon Prime Video. Dans celle-ci...

Zachary Quinto, une date pour The Boys In The Band (Netflix)

Zachary Quinto, une date pour The Boys In The Band (Netflix)
L'adaptation de la comédie musicale de Broadway, The Boys in The Band, réalisée par Joe Mantello,...

C'est terminé pour Charlie Manx, NOS4A2 est annulée par AMC

C'est terminé pour Charlie Manx, NOS4A2 est annulée par AMC
Il n'y aura pas de saison 3 pour NOS4A2. La série a été annulée par AMC à li'ssue de sa saison 2....

Un titre et une première affiche pour Shazam 2

Un titre et une première affiche pour Shazam 2
Pendant l'évènement Fandome, le titre du second volet de Shazam qui suit les aventures du...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ShanInXYZ, 17.08.2022 à 17:26

Voyage au centre du Tardis : Les Enfants du Temps, c'est quoi pour vous ? On attend vos photos, passez voir le Docteur

choup37, 17.08.2022 à 18:44

Les enfants du temps? j'arrive!

Locksley, Avant-hier à 13:55

Le quartier MARVEL vous invite à découvrir son nouveau sondage. Merci d'avance pour vos clics et bonne journée !

quimper, Hier à 14:00

Sur le quartier Sherlock, les votes pour le concours Quel adversaire pour Sherlock ? sont toujours en cours.

quimper, Hier à 14:02

Vous pouvez départager 8 personnages dans le sondage jusqu'à dimanche soir. On vous attend nombreux

Viens chatter !