206 fans | Vote

Heroes
#301 : Le second avènement

L'épisode débute quelques instants après les coups de feu tirés sur Nathan tandis que l'identité de l'assassin et les raisons pour lesquelles la conférence de presse au Texas a du être raccourcie sont dévoilées. Peter et Matt se retrouvent alors dans un territoire inattendu et inconnu. Avec ses pouvoirs partiellement de retour, Sylar décide qu'une visite à Claire pourrait le redynamiser.

Pendant ce temps, à Tokyo, Hiro et Ando sont responsables de la préservation d'un secret familial qui pourrait anéantir la planète. Ils découvrent que la route vers un avenir sombre débute et rencontrent une certaine Daphne, rapide comme l'éclair. A New York, grâce à Maya, Suresh fait une découverte qui pourrait changer le monde.

 *** Captures ***

Popularité


4.67 - 3 votes

Titre VO
The Second Coming

Titre VF
Le second avènement

Première diffusion
22.09.2008

Première diffusion en France
05.01.2010

Vidéos

Bande Annonce de l'épisode 3X01

Bande Annonce de l'épisode 3X01

  

Volume 3 : Villains

Volume 3 : Villains

  

Plus de détails

Réalisé par: Allan Arkush
Écrit par: Tim Kring

Quatre ans dans le futur, Peter court dans les rues de New York. Il arrive finalement dans un entrepôt et tombe sur Claire qui lui pointe une arme dans le dos. Il se retourne et tente de lui expliquer qu'il va tout arranger, qu'il va retourner au jour où "ils ont tout découverts". Claire ne croit cependant pas que cela va changer grand chose. Peter se demande ce qui a bien pu lui arriver pour qu'elle devienne ainsi. Elle lui répond que c'est parce qu'elle est différente, "spécial" avec un ton amer. Il tente alors une dernière fois de la raisonner, mais celle-ci ne veut rien entendre. Elle lui tire dessus. Toutefois, Peter arrête le temps juste au bon moment pour ne pas recevoir la balle. Il va ensuite à côté d'elle et lui prend son arme avant de se téléporter. Le temps reprend alors son cours et Claire est surprise de se retrouver seule et sans arme.

De nos jours, Odessa, Texas. Le Peter du futur apparaît dans un placard. Il en sort et se retrouve dans le poste de police où Nathan fait sa déclaration. Il enfile alors un manteau et une casquette qui trainaîent et se dirige vers la salle de conférence. Nathan est en train de faire son discours entouré de Matt et du Peter du présent. Au moment où il va révéler l'existence de ses pouvoirs, le Peter du futur lève son arme et lui tire dessus. Nathan tombe alors dans les bras de son frère paniqué. Ce dernier voit alors la silhouette du tireur au loin et décide de partir à sa poursuite. Le Peter du futur s'enfuit donc. Sur son chemin, il s'arrête pour cacher l'arme dans le placard où il était apparu,  puis reprend sa course et se retrouve dans une salle de bain. Le Peter du présent y arrive également, tandis que Matt et plusieurs policiers sont également à leur poursuite. Ils arrivent tous dans les toilettes et n'y retrouvent qu'un Peter, celui du présent, qui dit avoir perdu la trace du tireur qui leur reste inconnu.

À Costa Verde, en Californie, Claire est en train de regarder les nouvelles qui annonce la fusillade. Inquiète, elle téléphone à Peter pour lui demander des nouvelles. Il lui dit que ça n'augure pas très bien et qu'ils l'emmènent à l'hôpital. Elle aimerait venir, mais Peter lui dit qu'elle est trop loin et qu'elle ne pourrait donc pas être d'une grande aide. Il raccroche alors.

Les ambulanciers arrivent à l'hôpital avec Nathan sur une civière. Peter les suit de près jusqu'à ce qu'un médecin lui demande de sortir car c'est une zone interdite. Peter est très secoué, il sort dans le couloir et s'asseoit par terre contre un mur, en face de la salle d'opération. Après un bon moment, le médecin ressort l'air accablé. Il n'a pas réussit à sauver Nathan, Peter est désemparé. Il entre alors dans la salle d'opération pour aller voir le corps de son frère. Celui-ci est étendu sur la table et semble bien amoché, ayant perdu beaucoup de sang. Peter se tient à son chevet, les larmes aux yeux. Il l'embrasse sur le front en disant: «Ça n'aurait pas dû se passer ainsi...». Il se relève ensuite et continue de l'observer quand soudain, Nathan se réveille d'un coup sec. Les deux frères sont totalement sous le choc.

À Tokyo, au Japon, Hiro est assis dans le bureau de son père et s'amuse à faire avancer et reculer le temps. À ce moment, quelqu'un cogne à la porte, c'est Ando. Les deux amis commencent alors à discuter du fait qu'Hiro est maintenant aux commandes de l'entreprise de son père et qu'il a ainsi beaucoup de pouvoir et d'argent. Hiro, cependant, se préoccupe peu de tout cela, il attend d'avoir une nouvelle mission, que le destin lui montre une fois de plus son chemin. À ce moment, on cogne de nouveau à la porte. C'est l'avocat de la famille Nakamura. Il discute un moment avec Hiro et lui donne un paquet, puis s'en va. Ando demande alors à ce dernier de quoi il était question. Hiro lui explique que son père avait laissé une vidéo pour lui dans laquelle il est question de son destin...

De retour en Californie, Claire est toujours assise dans sa chambre face aux infos. Elle finit toutefois par se décider à partir même si Peter lui a dit de ne pas le faire. Elle fait son sac puis ouvre la porte de sa chambre lorsqu'elle tombe face à face avec Sylar. Elle est totalement sous le choc. Elle ne comprend pas comment il peut être là alors qu'elle a vu Hiro le tuer. Il lui explique qu'il a réussi à retrouver la forme, mais, en fait, pas complètement, d'où sa visite à Claire. Elle comprend qu'il veut lui prendre son pouvoir et donc, elle l'assome avec un trophée et descend rapidement les marches. Elle se dirige alors vers la porte et l'ouvre, mais celle-ci se referme d'elle-même. Elle se dirige alors vers une autre porte, une fenêtre, mais tout se referme sur son passage. Les lumières se brisent également la laissant seule et apeurée dans le noir total. Voyant qu'il n'y a aucune issu, elle attrape alors un couteau pour se défendre. Elle marche discrètement dans la maison à la recherche de Sylar. Celui-ci la suit de près. Elle ne le trouve pas et donc, semble abandonner un instant, mais en fait, elle sait très bien qu'il se trouve derrière elle et donc, se retourne et l'attaque avec le couteau. Elle le manque, mais ça lui laisse tout de même le temps de fuir et d'aller se cacher dans un placard. Elle prend alors une chaîne qui s'y trouve et bloque la porte avec. Sylar arrive devant la porte et tente de l'ouvrir, mais il se rend vite compte qu'elle est bloquée.

Le soir, à l'appartement de Mohinder, Maya se trouve à côté de la porte armé d'un bâton, tandis que quelqu'un essaie d'entrer. La porte s'ouvre finalement et la jeune femme attaque le visiteur sans regarder de qui il s'agit. Elle s'apperçoit soudain que c'est Mohinder et s'excuse en expliquant qu'elle pensait que c'était Sylar qui revenait. Elle lui demande ensuite si ça c'est bien passé avec Molly. On comprend alors qu'elle a été adopté par des personnes qui pourraient mieux prendre soin d'elle. Mohinder ne semble pas très sûr que ce soit la bonne solution toutefois. Maya lui demande ensuite ce qu'il compte faire pour lui enlever son pouvoir. Il lui dit alors qu'il ne pense pas pouvoir le faire, qu'il est désolé et qu'il va retourner en Inde. Maya, toutefois, ne veut pas le laisser faire. Elle a fait beaucoup de chemin et traverser beaucoup d'épreuves pour le trouver et qu'il l'aide. Elle se met alors en colère et son pouvoir se déclenche. Mohinder en est alors affecté, mais elle se calme avant de le tuer. Elle s'excuse alors et s'apprête à partir lorsque Mohinder la retient. Il lui demande si c'est toujours de cette façon que son pouvoir se manifeste. Elle lui répond que oui, quand elle est fâché ou appeuré et que pour l'arrêter, elle doit simplement se calmer. Il réfléchit alors et semble avoir soudain une illumination. Il commence alors à dire que son père a cherché au mauvais endroit pendant tout ce temps, qu'il avait tord. Il sort des termes scientifiques et Maya ne comprend pas de quoi il parle. Il lui explique donc qu'il pense que les pouvoirs ne proviennent pas du sang, mais de l'adrénaline. Il lui demande de déclencher son pouvoir à nouveau pour faire un test.

Hiro et Ando regardent la vidéo laissé par Kaito. Ce dernier explique à son fils qu'en mourant il lui a laissé un devoir important. Il doit à tout prix protéger un secret. Il lui dit qu'il y a un coffre dans son bureau et que sa mission est de ne jamais l'ouvrir. La vidéo s'arrêtes ensuite. Hiro n'est cependant pas satisfait et, poussé par sa curiosité, décide d'ouvrir le coffre. Il doit alors faire une reconnaissance digitale afin de pouvoir l'ouvrir. Il y place donc son pouce, mais Ando lui dit que ce ne serait pas logique que ça marche avec ses empreintes si son père ne voulait pas qu'il l'ouvre. Toutefois, cela marche et Hiro lui rétorque: «Peut-être qu'il le voulait en fin de compte.». La porte s'ouvre et il trouve à l'intérieur une simple enveloppe sur laquelle se trouve un mot qui dit: «Appuie sur "Play"». Hiro remet donc en marche le vidéo et son père réapparaît en lui reprochant d'avoir ouvert le coffre. Il lui explique cependant que maintenant qu'il l'a fait, sa mission consiste à ne jamais ouvrir l'envellope, car elle pourrait tomber entre de mauvaises mains. Il ajoute que si cela venait à arriver, leur dernier espoir serait de trouver la personne qui détient la "lumière" en elle. Hiro ne saisit pas de quoi il parle, mais décide encore d'enfreindre la demande de son père et il ouvre l'enveloppe. Il en ressort alors une feuille sur laquelle se trouve une formule compliquée. Hiro est perplexe lorsque soudain un coup de vent puissant la lui arrache des mains. Il arrête alors le temps pour se rendre compte qu'il y a une espèce de traîné étrange rouge et blanche qui traverse la totalité du bureau. Il la suit alors et se rend compte tout au bout qu'il s'agit d'une jeune femme blonde. La traînée derrière elle disparaît alors et elle bouge. Hiro ne comprend pas comment elle peut faire ça et la femme non plus. Elle lui demande si il est un "super-rapide" comme elle. Hiro lui répond que non, qu'il peut contrôler le temps et l'espace. Il ajoute qu'elle détient quelque chose qui lui appartient. Cependant, celle-ci ne compte pas lui redonner la formule. Elle l'assome alors d'un coup de poing en plein visage.

Au Texas, Peter se trouve dans le placard où le Peter du futur était apparu. Il semble à la recherche de quelque chose. Matt arrive alors derrière lui, tenant l'arme que le Peter du futur avait caché. Il lui demande si c'est ce qu'il cherchait. Peter répond que oui. Matt lui demande alors comment il savait qu'elle se trouvait là. Peter tente alors de s'expliquer, mais Matt ne le croit pas. Il tente alors de lire dans ses pensées, mais Peter le bloque. Ce dernier finit alors par révéler sa vrai nature, une cicatrice significative du Peter du futur apparaît au milieu de son visage et il avoue à Matt que c'est lui qui a tiré et qu'il vient du futur. Matt est perplexe et ne comprend rien. À ce moment, Peter lui dit que sachant cela, il ne peut rester ici. Il le fait donc disparaître rapidement et ressort du placard. Alors qu'il marche dans le couloir, sa cicatrice disparaît et il redevient le Peter du présent.

Dans sa chambre d'hôpital, Nathan se réveille et s'aperçoit qu'il n'a plus aucune blessure. Il remarque également qu'il y a un complet suspendu derrière sa porte.
De son côté, Peter, arrive à l'hôpital et demande à une infirmière de lui indiquer la chambre de son frère. Toutefois, lorsqu'il y entre, le lit est défait et Nathan n'est pas là. Peter sort donc de la chambre inquiet et l'on s'aperçoit que le complet derrière la porte a disparu.
Pendant ce temps, à l'extérieur de l'hôpital, un journaliste commente la miraculeuse guérison de Nathan, lorsque l'on voit ce dernier sortir de l'établissement en arrière-plan. Le reporter le remarque et décide donc de le suivre jusque dans une chapelle à proximité de l'hôpital. Une femme se trouve à l'intérieur en train de prier et Nathan lui affirme alors qu'il a vu Dieu.
Peter sort de l'hôpital à son tour et remarque les caméras des journalistes dans la chapelle. Il y entre donc également. Nathan continue de parler à la femme. Il croit que c'est Dieu qui l'a sauvé. À ce moment, le journaliste lui demande ce qu'il s'apprêtait à dire plutôt quand on lui a tiré dessus. Peter, caché derrière une colonne se tient prêt à tirer de nouveau, mais Nathan répond que seul Dieu a un message. Peter est alors rassuré. Nathan se tourne vers l'autel et s'accroupit pour prier. Peter arrive alors en arrière de lui et le rattrape juste au moment où il va tomber, car il est pris d'un malaise.

Dans son appartement, Mohinder raconte à Maya qu'il a souvent imaginé ce que se pourrait être de posséder des pouvoirs, lorsque les résultats de ses tests aboutissent. Il est tout heureux, alors que Maya ne comprend pas ce qu'il a découvert. Il lui explique alors qu'il a réussi à créer, grâce à son sang, un sérum qui peux donner des pouvoirs à n'importe qui. Il ajoute qu'avec l'ajout d'adrénaline, les changements seraient immédiats. Il part alors à son labo, laissant Maya incertaine et inquiète.

Chez les Bennet, Claire est toujours enfermée dans le placard tandis que Sylar lui parle de sa perte de pouvoirs. Il remarque alors une boîte pleine des dossiers de Primatech Paper à Noah et commence donc à fouiller dedans. Il feuillette les dossiers de nombreux "héros" et dit à Claire que ça va lui faire plusieurs pouvoirs à voler, mais pas avant d'avoir obtenu le meilleur, le sien. À ce moment, elle arrive derrière lui et à l'instant où il se retourne, elle lui plante un couteau en plein torse. Elle part alors en courant, mais Sylar l'immobilise contre un mur grâce à sa télékinésie. Il la retourne et commence à lui découper le crâne.
Quelques minutes plus tard, Claire est étendue sur la table du salon, le haut de la tête enlevée, tandis que Sylar observe son cerveau. Elle peut toujours parler, mais ne ressent rien, heureusement. On découvre alors comment Sylar prend le pouvoir des spéciaux. Il doit simplement touché à une partie spécifique du cerveau pour comprendre et s'approprier l'habileté. Après avoir trouvé celui de Claire, sa blessure se régénère d'elle-même et il se relève. Il ramasse le haut de la tête de Claire par terre et le lui remet avant de s'en aller. Claire se relève alors également et lui demande pourquoi il ne l'a pas tué. Sylar lui répond que même s'il le voulait, il ne le pourrait pas. Elle a quelque chose de différent des autres héros en elle. Elle ne pourra jamais mourir et il ajoute que maintenant, lui non plus, avant de quitter.

Dans l'ancien loft d'Isaac Mendez devenu le labo de Mohinder, ce dernier fait des expérimentations, lorsque Maya entre. Elle lui dit qu'il devrait détruire le sérum. Mohinder ne comprend pas pourquoi, il voit ça comme une extraordinaire avancé de la science. Maya lui rétorque que ça pourrait donner de mauvais pouvoirs au gens, comme le sien. Ou, alors, des pouvoirs au mauvaises personnes comme Sylar. Mohinder reste sur son idée. Maya lui demande alors s'il compte se l'injecter. Mohinder semble y réfléchir. Elle lui demande ensuite si le sérum pourrait lui enlever ses pouvoirs à elle. Mohinder ne répond pas, la réponse est clairement non. Elle lui rétorque donc qu'il devrait le détruire, ne serait-ce que pour son propre bien. Elle s'en va ensuite.

De retour dans son lit d'hôpital, Nathan se réveille. Peter se trouve à son chevet. Il lui demande s'il pensait vraiment ce qu'il a dit à la chapelle. Nathan répond que oui, qu'il a été sauvé par Dieu. Peter ne comprend pas comment il peut croire ça après avoir vu ce dont les gens comme eux étaient capables. Nathan lui rétorque que tous ces pouvoirs leur proviennent peut être justement de Dieu, qu'ils sont peut-être des anges. Peter lui demande finalement s'il pense renouveler la déclaration publique de ses pouvoirs. Nathan lui répond que non, puis se rendort. Peter lui dit alors qu'il ne s'attend pas à ce qu'il comprenne ce qu'il a fait, mais qu'il espère qu'un jour il le pourra. Il l'embrasse ensuite sur le front puis quitte la chambre. Tandis que Nathan semble endormi, on voit apparaître Linderman devant son lit! Il déclare alors: «La vie est marrante, n'est-ce pas Nathan?», le réveillant ainsi. Nathan comprend alors que c'est lui qui l'a guéri et non Dieu. Il est déçu.

À Washington, le gouverneur Malden est en train de regarder les nouvelles et discutent avec une femme que l'on ne voit pas car elle est de l'autre côté du mur. Il lui dit qu'il pense avoir trouvé leur nouveau sénateur, ce serait Nathan Petrelli. La jeune femme, du nom de Tracy, entre alors dans la pièce, elle est identique à Niki! Malden lui montre Nathan à la télévision et elle déclare qu'il semble bien.

Dans un lieu inconnu et désert, Matt se réveille avec un scorpion sur le visage. Il s'en débarasse alors rapidement, puis se relève. Il crit alors à la recherche d'une âme qui vive, mais il est complètement seul et désemparé.

Dans les rues de Tokyo, le soir, Ando et Hiro discutent. Ce dernier est très accablé d'avoir perdu la formule. Il se demande alors quel impact son erreur va avoir sur le monde. Il décide donc de se téléporter dans le futur pour en avoir le coeur net. Il arrive alors dans un Tokyo en grande pagaille. Des pouvoirs surgissent de partout et tout le monde est paniqué. Il se voit également. Son lui du futur est en train de se chicaner avec le Ando du futur, lorsque ce dernier fait jaillir de ses mains un éclair rouge qui frappe Hiro en plein coeur. Totalement déstabilisé, Hiro entend alors un énorme vrombissement. Il se dirige donc vers l'origine du bruit et aperçoit au loin comme un géant tremblement de terre qui détruit tout et s'en vient vers lui. Au moment où une voiture s'apprête à le percuter, Hiro se téléporte de justesse dans le temps présent. Ando lui demande donc ce qu'il a vu et Hiro répond simplement qu'il faut absolument qu'ils retrouvent cette formule.

Sur un quai, à New York, Mohinder s'apprête à jeter à l'eau la seringue de sérum. Toutefois, il cède à la tentation et décide de se l'injecter à la place. Il est alors pris de convulsions et s'effondre par terre.

Au Texas, Angela Petrelli se trouve au chevet de son fils lorsqu'elle aperçoit Peter dans le couloir. Elle sort donc le voir et lui demande ce qu'il a fait de son fils. Elle lui explique qu'elle sait très bien qu'il est le Peter du futur, qu'elle l'a vu arrivé dans ses rêves. On en comprend alors que le pouvoir d'Angela est de voir l'avenir dans ses rêves. Les deux se disputent alors, puis Angela demande une fois de plus au Peter du futur ce qu'il a fait de celui du présent. Il lui répond alors qu'il l'a mis en sécurité.

Au niveau 5 de Primatech Research, à New York, un homme est enfermé dans une cellule et clame qu'il y a eu un malentendu, qu'il est Peter Petrelli... On voit alors ses voisins de cellules: un homme en camisole de force, un autre qui envoie des flammes contre la paroi de sa cage et le dernier est Noah Bennet, qui lance une balle contre la vitre. Il entend alors les cris de l'homme et semble se poser des questions.

À Costa Verde, Sandra et Lyle rentrent chez eux et y découvrent Claire en pleurs et en sang.
Au milieu de nulle part, Matt continue de marcher dans le désert et tombe sur un étrange dessin peint sur une roche.
Sylar, de son côté, marche insouciant sous le soleil de Californie.
Au Texas, Linderman observe Nathan tandis qu'il est encore endormi.
À Washington, Tracy regarde toujours les infos où Nathan fait la une.

De retour à New York, Mohinder est toujours étendu par terre, lorsque deux malfrats arrivent pour lui voler son argent. Il se réveille alors et comme ils s'aperçoivent qu'il n'a pas d'argent, ils décident de le tuer. Cependant, au moment où il va tirer, Mohinder attrape l'arme et l'écrase à mains nues. Il envoie ensuite valser dans les airs l'un des gars. Les deux partent alors et Mohinder reste abasourdi par ce qu'il vient de faire. On voit alors sur un immeuble derrière lui, le même dessin sur lequel Matt était tombé dans le désert...

Kikavu ?

Au total, 70 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

cordelia 
16.06.2022 vers 23h

kira2000 
12.01.2020 vers 18h

Terilynn 
17.04.2019 vers 22h

stephane25 
12.02.2018 vers 18h

jujume80 
22.01.2018 vers 14h

SandyD 
20.12.2017 vers 18h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

cappie02 
fouine007 
stephe 
Activité récente
Actualités
La

La "Supers Battle" continue, la 2e manche est en cours
La première manche de la Supers Battle sur le quartier The Boys est terminée, les 128 Supers nominés...

La saison 7 de Bosch avec Jamie Hector arrive le 25 Juin sur Amazon Prime Video

La saison 7 de Bosch avec Jamie Hector arrive le 25 Juin sur Amazon Prime Video
La septième et dernière saison de Bosch arrive prochainement sur Amazon Prime Video. Dans celle-ci...

Zachary Quinto, une date pour The Boys In The Band (Netflix)

Zachary Quinto, une date pour The Boys In The Band (Netflix)
L'adaptation de la comédie musicale de Broadway, The Boys in The Band, réalisée par Joe Mantello,...

C'est terminé pour Charlie Manx, NOS4A2 est annulée par AMC

C'est terminé pour Charlie Manx, NOS4A2 est annulée par AMC
Il n'y aura pas de saison 3 pour NOS4A2. La série a été annulée par AMC à li'ssue de sa saison 2....

Un titre et une première affiche pour Shazam 2

Un titre et une première affiche pour Shazam 2
Pendant l'évènement Fandome, le titre du second volet de Shazam qui suit les aventures du...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ShanInXYZ, 17.08.2022 à 17:26

Voyage au centre du Tardis : Les Enfants du Temps, c'est quoi pour vous ? On attend vos photos, passez voir le Docteur

choup37, 17.08.2022 à 18:44

Les enfants du temps? j'arrive!

Locksley, Avant-hier à 13:55

Le quartier MARVEL vous invite à découvrir son nouveau sondage. Merci d'avance pour vos clics et bonne journée !

quimper, Hier à 14:00

Sur le quartier Sherlock, les votes pour le concours Quel adversaire pour Sherlock ? sont toujours en cours.

quimper, Hier à 14:02

Vous pouvez départager 8 personnages dans le sondage jusqu'à dimanche soir. On vous attend nombreux

Viens chatter !