207 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Le grand débatcindy1  (11.07.2009 à 18:04)

Alors histoire d'animer le forum, je vous propose le Grand débat!!

Alors ici Je vous prpose un débat, et ensuite vous débattez.

Bien sûr, je demande un respect de l'opinion des autres car je vous rapelle que la liberté d'opinion est fondamentale au monde.

Premier débat:

Dans la réalité, si des personnes venaient à avoir des dons surnaturels, comment penseriez-vous qu'il faudrait agir? Les laisser libres d'exercer leurs pouvoirs ou alors les enfermer?

A vous, maintenant!!!


pouvoirsmiramar  (12.07.2009 à 18:42)

Le plus dur, c'est le fait que les uns puissent en avoir et pas d'autres, ça créera alors une sorte de nouvelle classification du genre humain, les discriminations dues à la richesse, la race, la couleur ou la croyance, laisseront alors place à une descrimination d'un nouveau genre: les pouvoir! et ça créera l'anarchie!

Après, vient le soucis des pouvoirs eux mêmes, si ce sont des pouvoirs, si c'est des pouvoir invisibles, le genre de capacités que la personne peut posséder sans se faire voir, ou des pouvoirs qui font que les gens se retournent sur la personne dans la rue!

Il y a aussi le problème des gens qui en ont, leur nature humaines, imaginez les méchants avec en plus des pouvoirs, ça sera le chaos les gens auront peurs de sortir dans les rues et les petites querelles se transformeront en grands bains de sang!

D'un autre côté, des gentilles avec des pouvoirs pourront faire plus de bien autour d'eux, et ça aura bien servis à quelques chose!

De plus, les lois que nous avons ne seront plus vraiment applicables, il ne seront plus appropriés aux types de crimes qui naîtront! les jurys, les juges... tout doit alors s'adapter au nouveau système de la planète!

Donc, en gros ça sera du grand n'importe quoi! lol! mais bon, pas une raison pour les enfermer, ils resteront quand même des humains, bien sûr ceux qui font du mal devront payer pour leur erreurs, mais qui le fera, qui aura assez de pouvoir pour le faire!?

Pfff... quelle dure question finalement! je reste convaincue qu'il ne faut pas les enfermer, mais d'un autre côté, je préférerais en avoir moi aussi des pouvoirs, qui aurait envie de vivre dans un monde où il y a des gens invisibles, ou qui ont des forces sur humaines ou qui volent.... et être tout simplement comme tout le monde!

daccord avec miramarSunriise94  (16.08.2009 à 18:04)

je suis totalement de lavis de miramar

les gens n'accepterons pas les gens avec des pouvoirs

ils vont voudront les chasser

et les gens avec des pouvoirs voudront biensur se defendre

en faite je crois que comme lhumain na jamais été vrm ouvert desprit cela

entrainerai bcp de mauvaises choses

ce qui est malheureux car apres tout c'est juste l'évolution humaine :S

DébatMisty  (21.08.2009 à 15:39)

Si les gens sont ou courant qu'il existe des personnes avec des pouvoirs, cela va forcément engendrer de la jalousie, mais aussi de la peur, parce que c'est de l'inconnu. Le monde va vraiment changer, il y aura une certaine anarchie... mais cela reste avant tout des êtres humains, et il faut les traiter comme tels... Ils ont des pouvoirs, ok, mais en dehors de cela, ils sont comme nous... S'ils ne font pas le mal avec leur pouvoir, je ne vois aucune raison de les enfermer...

Par contre, évidemment, s'il y a des gens comme Sylar qui sont dangereux et qui tuent les gens avec leur pouvoir, là c'est différent, il faut prendre des mesures, mais uniquement pour ces gens là... Le système judiciaire doit évoluer, mais la base doit restée. On ne met pas des innocents en prison si on sait qu'ils n'ont rien faits de la même manière qu'on ne va pas mettre non plus des innocents avec pouvoirs en prison s'ils n'ont rien fait... Le système d'enferment doit uniquement s'adapter pour des personnes qui sont dangereuses pour la société parce qu'elles utilisent leur pouvoir pour faire le mal... La prison doit s'adapter à ces "cas spéciaux" parce qu'évidemment, avec leur pouvoir, il leur est plus facile de prendre la fuite, il faut donc adapter des mesures pour que cela ne soit pas le cas... Mais attention, je ne prône pas la torture, juste la prévention, hein...

C'est un très bon débat... mais très dur à répondre ^^

Débats ?emajandra1  (16.10.2009 à 22:23)

Quelqu' un a une idée de débat ? N'hésitez pas a relancer !

Nouveu débatfouine007  (17.10.2009 à 23:52)

Ok je pense avoir une idée. Alors voilà:

Si vous possédiez le pouvoir de Hiro de contrôler le temps, est-ce que vous voudriez changer des erreurs commises par le passé ou préféreriez-vous ne rien faire pour ne pas faire un faux pas et changer complètement le cours des choses? En d'autres mots: Pensez-vous que ce soit une bonne idée de modifier le destin?

Débatvirg786  (21.10.2009 à 21:57)

Bon je me lance.


On dit souvent que les erreurs commises dans le passé font ce que nous sommes aujourd'hui, qu'avec ces erreurs nous avons pu nous construire et avancer dans la vie. Du coup pourquoi regretter le passé puisqu'il a fait ce que nous somme aujourd'hui.

Mais je répondrais quand même OUI.

Je pense que si j'avais le pouvoir de Hiro je changerai certaines choses de mon passé, malgré le fait que ça pourrait modifier mon destin.

Je changerai des choses qui n'implique que moi dans des decisions que j'ai pu prendre ou des choses que j 'aurai du faire ou pas du faire...

Réponsefouine007  (28.11.2009 à 16:47)

Moi, je crois bien que je ne changerais rien, à cause de l'effet papillon décrit dans la série. Si je modifiais quelque chose de mon passé que je n'aime pas et que finalement ça empirerais les choses...

On ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve et tout le monde fait des erreurs. Je ne les changerais pas parce que quand j'y pense ma vie n'est pas si mal et les erreurs que j'ai commises, j'ai appris à vivre avec. Même chose pour les choses malheureuses qui ont pu subvenir, c'est du passé et ça fait qui je suis aujourd'hui et je ne voudrais pas risquer de tout chambouler ça.

Nouveau débatfouine007  (13.12.2009 à 00:25)

Nouveau débat:

Pensez-vous que ce qui fait l'esprit, la personnalité d'une personne soit seulement sa mémoire??? Croyez-vous que si l'on mettrais tous vos souvenirs dans la tête de quelqu'un d'autre, cette personne deviendrais exactement comme vous mentalement???

Question assez compliquée à laquelle il est impossible de répondre avec certitude, mais dîtes-moi ce que vous en penser...


Débatelyxir  (24.05.2012 à 12:59)

Honnêtement je ne pense pas il y a les souvenirs c'est sûr mais il faut les avoir vécut, les avoir ressentis, avoir des émotions par rapport à ces souvenirs pour pouvoir les interpréter correctement. Le contexte est également important. Et puis la mémoire n'est pas infaillible, donc des choses peuvent être éronnées et donc je ne pense pas que quelqu'un avec les mêmes souvenirs pourrait avoir exactement la même personnalité.

Et vous, qu'en pensez- vous ?

SouvenirsMisty  (25.05.2012 à 14:14)

 

Je ne pense pas qu'une personne avec les mêmes souvenirs que nous deviendrait comme nous. Ce n'est pas suffisant.

Il y a le corps qui est également important et qui a son "mot" à dire. Le corps nous influence également et nous exprimons avec notre corps. Donc si on implante nos souvenirs dans le cerveau de quelqu'un, il ne pourra pas être nous parce que nos souvenirs + son corps, cela pourra faire d'autres compositions, d'autres variantes.

Et comme dit elyxir, les souvenirs injectés dans la mémoire de quelqu'un, ce n'est pas la même chose que nous, qui les avons vraiment vécu directement.

Et cette question amène un autre débat parce si on est prêt à admettre que la personnalité vient seulement des souvenirs, on doit aussi être prêt à admettre que si on perd la mémoire, notre personnalité devrait aussi être perdue dès lors !

Et je rejette forcément ça parce que je pense que la personnalité est plus que ça et qu'une personne qui perd la mémoire ou des souvenirs a encore sa personnalité, a encore quelque chose qui lui reste. Nous perdons tous les jours des souvenirs et c'est sur que nous perdons quelque chose, mais je crois pas que nous ayons moins de personnalité pour autant, d'autant plus que nous perdons des souvenirs, mais nous en recréons d'autres aussi, ce qui alimente notre personnalité également...

N'hésitez pas à continuer à débattre, cela me rappelle mon cours de philosophie et j'adore ça ^^

mon avis de nouveauhaloheroes  (17.12.2012 à 19:45)

Moi, je pense que avec certains on devrait les laisser car il sont gentils et controlent leurs pouvoirs ou il pourrait nous aider comme Matt Parkman , d'autres les aider car leurs pouvoirs sont dangereux et que ils ne les controlent pas comme Maya ou Peter Petrelli, ou les autres ceux qui sont dangereux volontairement les exterminés comme Mohinder Suresh et Hiro Nakamura ont essayé. Personnellement j'aimerais bien avoir des pouvoirs et vous.

Premier DébatMisty  (17.12.2012 à 21:15)

Tu réponds au premier débat ?

Je pense que les pouvoirs en eux-mêmes ne sont ni mauvais ni bons. Cela dépend de l'utilisation de la personne. Les hommes n'ont pas besoin de pouvoir pour être mauvais (ou bons). Donc je pense qu'il ne faudrait pas enfermer les hommes sous prétextes qu'ils ont des pouvoirs, je pense qu'il faut appliquer la loi comme c'est le cas maintenant, d'enfermer les gens s'ils sont criminels, etc.

HW M-SCreDn  (12.12.2013 à 23:09)

Dans la réalité, si des personnes venaient à avoir des dons surnaturels, comment agir?

Sans pouvoirs, l'être humain est déjà dangereux pour lui même. Je me demande "voudrait-on être au courant qu'un groupe de personne possède des pouvoirs ?" 
  Je n'aurais pas envie que tout le monde le sache, à leur place.. Car aussi supernaturels soient leur pouvoir, la terre est remplie d'une potentielle foule en colère qui en viendrait à bout de quelques super-héros.

Pensez-vous que ce qui fait l'esprit, la personnalité d'une personne, soit seulement sa mémoire???

En prenant toutes les mémoires imaginables que le corps puisse renfermer, presque. Du moment que ces souvenirs sont transférés dans un corps aux  caractéristiques identiques. Mais dans un nouveau corps, disons même le corps parfait, non, puisque les handicapes ne font pas parti de la mémoires.

 

marathon-solitaire

PouvoirsMisty  (13.12.2013 à 00:00)

Je pense comme toi, sans pouvoir, l'homme est déjà dangereux. Et je pense qu'il n'en sortirait rien de bon si on savait qu'un groupe possédait des pouvoirs, par peur, crainte, pour en abuser, par rejet, etc.

Nouveau Grand Débatromane0018  (10.04.2014 à 12:02)

Que pensez vous de l'annonce d'une nouvelle saison pour Heroes?

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Heroes : Eclipsed, un nouveau reboot en préparation par le créateur de la série Heroes

Heroes : Eclipsed, un nouveau reboot en préparation par le créateur de la série Heroes
Après un premier reboot en 2015 intitulé Heroes : Reborn, Tim Kring envisage d'offrir un nouveau...

NBC commande la série médicale Dr. Wolf, avec Zachary Quinto

NBC commande la série médicale Dr. Wolf, avec Zachary Quinto
Nous vous parlions de ce projet dès le mois de mars, Zachary Quinto sera la tête d'affiche de la...

Zachary Quinto prêt à remettre une blouse blanche pour Wolf, projet de NBC

Zachary Quinto prêt à remettre une blouse blanche pour Wolf, projet de NBC
Zachary Quinto a été choisi comme tête d'affiche d'une possible nouvelle série médicale destinée à...

La

La "Supers Battle" continue, la 2e manche est en cours
La première manche de la Supers Battle sur le quartier The Boys est terminée, les 128 Supers nominés...

La saison 7 de Bosch avec Jamie Hector arrive le 25 Juin sur Amazon Prime Video

La saison 7 de Bosch avec Jamie Hector arrive le 25 Juin sur Amazon Prime Video
La septième et dernière saison de Bosch arrive prochainement sur Amazon Prime Video. Dans celle-ci...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !